Critique de BestReaderFortEver

Cette BD est incroyable ! Les dessins très bien réalisés nous envoient directement deux siècles auparavant et nous font découvrir l'histoire d'Elizabeth Cochrane, alias Nelly Bly Allias Nelly Brown, ils nous font comprendre comment elle va se battre pour le droit des femmes et plus précisément contre cet horrible endroit qu'est l'asile.
***********************************************

J'ai découvert l'histoire de Nellie Bly dans cette BD. L'histoire de cette femme forte, journaliste, qui veut à tout prix connaître la vérité. C'est une histoire très instructive et enrichissante. Il y a quelques petites choses que je n'ai pas aimé, notamment les nombreux flashback qui ralentissent l'histoire… de plus, les planches s'enchaînent très rapidement et brutalement. Au départ, ce n'est pas très facile de comprendre que Nellie Bly n'est pas complètement folle, qu'elle joue seulement un rôle.
***********************************************
Cette BD est vraiment triste car ces pauvres femmes se font maltraités, giflés...Nellie Bly, travaillant pour un journal, se fait passer pour une folle et part dans l'asile psychiatrique de Blackwell et raconte à son retour la maltraitance de ces femmes.

Eglantine
***********************************************
C'est une BD bouleversante avec des dessins très bien réalisés où l'on est emportés dans l'histoire sans pouvoir s'arrêter. L'histoire de Nelly Bly est tout à fait particulière … mais mérite d'être lue !!