Critique de LesCroklivres

C'est l'histoire d'une journaliste, Nellie BLY qui a interprété une folle pour se faire interner. C'étais pour savoir comment vivaient ces femmes là. Elle a pu en constater qu'elle se font maltraiter. On ne leur laisse rien. Elle a pu en sortir avec beaucoup de chance car tous les docteurs pensaient vraiment qu'elle était folle, alors que le docteur IMGRAM était le seul à savoir qu'elle n'était pas folle. Au retour elle a pu publier un article, elle voulait juste donner la parole à ceux qui ne l'ont pas.

Je l'ai noté trois étoiles car cette BD ne m'a pas trop plus sur certains points:
- Il y a des passages qui sont vraiment dur à comprendre comme au début du livre à l'hôtel. Je n'ai pas trop compris pourquoi elle était déjà folle.
- Puis j'aurais aimé savoir au début du livre qu'elle se faisait pour une folle alors qu'elle n'était pas folle ça aurais donné plus de sens au livre.
- Aussi a des moments il y avait des créatures bizarre qui apparaissaient et je n' ai pas bien compris pourquoi elles étaient là.

Nellie Bly est une journaliste, qui se fait passer pour une folle, pour pouvoir être internée à l'hôpital "Blackwells Island Hospital". Elle va se faire "maltraiter" par les infirmières. Au départ elle n'était pas folle mais si elle restait plus longtemps dans l'hôpital. Elle le serait sûrement devenue. Une fois sortie de l'asile, elle alla devant le tribunal pour dénoncer toutes ces injustices, et pour que les choses changent enfin à l'hôpital.
J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas mon livre préféré. Ce que j'ai aimé c'est le personnage de Nellie. Par contre je n'ai pas aimé ce livre car, au début le récit ne nous dit pas que Nellie se fait passer pour folle, alors j'ai cru qu'elle l'était vraiment. Puis juste après elle parait totalement normale, alors au début je ne comprenais rien.
Marie-Charlotte

Elle s'appelle Nellie Brown, elle est journaliste et elle va révéler un grand secret gardé à l'asile des soi-disant femmes folles.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire, car à fur et à mesure on est littéralement absorbé dans le livre. de plus avec les images je trouve que la perception des personnages et des paysages sont plus faciles à mémoriser.
J'ai bien aimé quand Nellie Bly a su dénoncer au tribunal toutes ces injustices que ces femmes ont vécues à l'hôpital de Blackwells. Nous pouvons bien distinguer les émotions sur le visage des personnages, je trouve aussi que les couleurs correspondent bien aux illustrations et aux personnages.
Agathe D