AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bouma


bouma
14 septembre 2013
C'est à se demander si Mikaël Ollivier n'a pas des comptes à régler avec sa mère ;-) En tout cas, il aborde avec talent le sujet de l'abandon à la naissance (et ceux des deux côtés de la barrière).

Les chapitres alternent donc les voix d'Alan et de sa mère, toujours à la première personne, et donnent leurs deux points de vue sur cette histoire. le lecteur peut ainsi s'attacher à la profondeur des sentiments de chacun et vite se rendre que la situation est inconfortable pour les deux protagonistes.
Le côté thriller, espionnage, prend parfois le dessus sur la partie sentimentale de l'intrigue. Car le dangereux métier d'Ellen va prendre une tournure dramatique dans laquelle elle va entraîner son fils. Ces situations rocambolesques ont l'avantage d'exacerber les sentiments et de leur donner une forte crédibilité. Elles insufflent une dynamique dans un roman qui sans cela pourrait être légèrement plombant, vu la thématique.

L'écriture de Mikaël Ollivier est toujours aussi fluide et prenante. Cet auteur est vraiment un gage de qualité même si j'ai préféré son précédent roman le Monde dans la main.
Lien : http://boumabib.fr/2013/08/2..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}