Critique de Les30enfantastiques

C'est une fille au collège , qui n'aime pas le mercredi à cause de toutes les activités , conduites ... Vivement jeudi !
Le livre était bien , un peu court parce qu'il ne raconte qu'une seule journée mais je l'ai bien aimé.

Apolline.D

Une jeune fille a hâte d'être le Jeudi car son mercredi (qui devait être un jour de repos) est en fait un jour plus chargé que les autres : piano, cours d'équitation ...

Le livre m'a plu mais il est plus destiné aux enfants plus jeunes .
Axelle D

Le mercredi est normalement une journée reposante mais pas pour cette jeune fille qui a un programme très chargé entre le solfège, la piscine , le piano et l'équitation.
Je n'ai pas trop aimé car le livre n'est pas très drôle .

Lola M

Ce livre parle d’une jeune fille qui aime bien le mercredi mais elle trouve qu’il est un peu trop chargé donc VIVEMENT JEUDI !!!(pour se reposer).

Je trouve que ce livre est bien mais assez petit.

Guéric B

Je me réveille,il est mercredi :aujourd'hui c'est une longue journée au planning chargé: solfège,équitation bref ce matin comme tous les matins je suis très très fatiguée.

J'ai aimé car elle ne décrit qu'un jour mais dans les détails. Et c'est très drôle.
Lilou v

Vivement jeudi est un petit livre qui raconte l’histoire d’une fille
qui a un emploi du temps très chargé le mercredi donc elle préfère le jeudi pour pouvoir se reposer à l’école.

J’ai aimé ce livre car il est drôle,il est petit et je me suis reconnue dans le personnage de la fille.

Jeanne L

Le mercredi, une petite fille a une journée épuisante : elle doit faire du solfège, du cheval et de la natation. Mais pourtant cette petite fille n'aime pas tous ces loisirs et préfère être dans son lit.
C'est un livre très agréable à lire, j'aime bien l'histoire parce qu'il arrive plein de choses à une petite fille et sa maman dans la journée.

Nell L

Le livre parle d'une petite fille qui est souvent en retard à l'école "le mercredi" et qui fait du sport le mercredi après-midi
J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'une famille,d'une fille plus précisément.

Léopoldine.T

Vivement jeudi raconte l’histoire d’ une jeune fille qui a beaucoup d’activités le mercredi et qui a hâte d’ être le jeudi.

Lucas P

C’est l’histoire d’une fille qui, le mercredi avait plein de choses à faire : solfège, équitation, piscine... Donc ses mercredi sont épuisants. Vivement jeudi !
Je n’ai pas aimé ce livre car pour moi l’an dernier c’était la même chose.

Emma L

Pour l’héroïne le mercredi devrait être le jour de la grosse matinée. Mais pas pour elle,elle doit faire du solfège, équitation ,piscine.

J’ai aimé l’his Car je le trouve drôle et facile à lire et je le conseille

Chloé L
C’est l’ histoire d’ une fille qui se réveille un mercredi à 8 heures. Puis elle part à son cours de musique. A 11h sa mère pas encore là, elle ń arrive que à 11h15 .Après elle va à l’ équitation. Quelle journée !
J’ ai bien aimé ce livre car il parle du mercredi mais je trouve l’ histoire trop courte je le conseille pour les plus jeunes.
Constance.B

C’est l’histoire d’une fille qui a hâte d’être jeudi car mercredi elle a beaucoup d’activités ( solfège, piscine, équitation .....) donc la journée devient vite épuisante. Le jeudi elle peut se reposer à l’école

J’ai beaucoup aimé ce livre car il est court, facile à comprendre. On entre vite dans l’histoire mais cela ne laisse pas beaucoup de suspens .
Camille M