Critique de diablotin0

Véronique Olmi est un des rares auteurs pour qui je peux passer de l'enthousiasme à de la déception. Généralement, il y a une certaine constance, j'aime ou je n'aime pas l'écrivain. Avec Véronique Olmi , je ne sais jamais à l'avance si je vais adhérer à l'histoire.
« J'aimais mieux quand c'était toi », fait partie de ses romans que n'ai pas su apprécier. Alors oui, il y a des belles phases, sa plume peut être poétique mais l'histoire de cette femme, Nelly, actrice de 47 ans n'a pas réussi à me toucher.
Je n'ai pas été « une bonne oreille » lors de la confession de cette comédienne, je l'ai « écoutée » distraitement car il n'y a pas eu ce petit quelque chose qui fait que l'on entre en osmose avec son interlocuteur. alors j'ai tourné les pages sans curiosité, sans passion, avec une certaine nonchalance. Je suis restée à distance.
Le parallèle entre le jeu au théâtre et la relation amoureuse est pourtant intéressant. le risque au théâtre de ne pas être bon, de décevoir son public peut être mis en lien avec l'incertitude d'une relation amoureuse, le bonheur peut être éphémère. Que ce soit au théâtre ou dans une relation, rien n'est acquis, tout peut basculer dans un sens comme de l'autre.
Je reste donc avec un avis plutôt mitigé pour ce roman que je n'ai peut-être pas su apprécier comme il le devrait.