AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce qu'elle a fait (12)

C’est fini. Liz n’était pas dupe. Elle savait que ce ne serait jamais vraiment fini. Ce serait comme Diamond   Lake qui la hanterait pour le reste de sa vie. Le mensonge se transformerait en maladie. Un cancer, probablement. Il viendrait la cueillir au moment où elle s’y attendrait le moins, mais elle saurait pertinemment que cela arriverait un jour.
Commenter  J’apprécie          30
Liz Jarrett ne pouvait pas y échapper. Ce n'était ni un chien ni un chat. C'était le petit garçon des voisins. Elle avait senti l'air s'échapper de ses poumons lorsqu'elle s'était jetée dans l'allée et qu'elle avait serré Charlie Franklin dans ses bras.
« Oh, mon Dieu », dit-elle dans un murmure contrôlé. « Charlie. Non. Non. Charlie. »
Chaque synapse de son système nerveux se mettait en branle. Un bombardement. Elle tenta de respirer, mais c'était comme si ses poumons étaient hermétiquement scellés. Elle n'avait pas poussé de sanglots audibles, mais des larmes coulaient sur ses joues. Liz fit doucement pivoter les épaules de Charlie, comme si elle pouvait ranimer le garçon pour qu'il ouvre les yeux, pour qu'il puisse parler.
[...]
Elle l'avait tué. Elle n'avait pas fait exprès. C'était un terrible accident. Vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut pas réparer le passé. On ne peut qu'aller de l'avant.
Commenter  J’apprécie          20
S'il était en colère contre Liz à cause de quelque chose qu'elle avait fait, il le gardait de côté pour le ressortir au beau milieu d'un trajet en voiture, là où il pouvait la réprimander, la faire pleurer, et ensuite se reprendre, et lui dire que rien de tout cela n'était finalement de sa faute.
Commenter  J’apprécie          20
Trouver un responsable permet aux gens de passer à autre chose, de se sentir mieux. Supérieur. Et peut-être un peu plus en sécurité.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’y peux rien. Ce n’est pas logique. Ce n’est pas moral. Et pourtant, il y a une partie de moi qui espère que si un autre enfant meurt, alors peut-être que Charlie vivra. Pour faire jouer les statistiques, tu sais. Puisque sur tous les enfants kidnappés, seulement un ou deux rentrent chez eux vivants.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce que j’ai tort d’espérer que ce soit le petit garçon de quelqu’un d’autre qu’on a retrouvé  ? demanda Carole. Que penserait Dieu de ça  ? Souhaiter qu’une autre famille reçoive la pire nouvelle de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas savoir ce qui se cache derrière les émotions de quelqu'un. la plupart du temps, on projette ce qu'on pense qu'on ressentirait à leur place. L'empathie est souvent mal placée.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut jamais savoir ce qu'il y a dans le coeur de quelqu'un. Pas en fonction de son apparence, de l'argent qu'il a, de son éducation, etc. Parfois il y a beaucoup de laideur derrière la perfection.
Commenter  J’apprécie          00
Les pleurs silencieux sont les plus déchirants.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (386) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}