Critique de 1001chapitres

Ça doit être un vieux reste de mes années Mary Higgins Clark, mais vraiment les thrillers domestiques, j'adore ça. On a beau se passionner pour les serial killers, on sait que le vrai danger est dans la douceur du foyer, et qu'on a plus de chance de se faire dégommer par son conjoint ou sa conjointe que par un inconnu dans une ruelle sombre…

On retrouve dans « Ce qu'elle a fait » de Gregg Olsen les ingredients classiques du genre: des gens beaux et riches mais dont la moralité n'est pas toujours rigoureuse. D'ailleurs, Liz Jarrett, qui a renversé le petit garçon de sa voisine par mégarde, peut vous en parler. Au lieu d'appeler les secours et de prévenir les parents, elle a fait quelque chose de pas joli joli. Et ce n'est pas son arriviste de mari qui va la remettre sur le droit chemin.

Encore peu traduit chez nous, l'auteur est un habitué de ce style de roman. Il maîtrise bien et les personnages sont délicieusement détestables. Un bon thriller dans les règles de l'art, idéal pour une lecture plaisir sans prise de tête!

En vous le procurant, vous soutiendrez en outre une maison d'édition indépendante!