AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croc1706


Merci à Netgalley et aux éditions Chambre Noire pour cette lecture. Je ne connais pas cet auteur, donc c'était l'occasion rêver de rentrer dans son univers.

J'ai donc fait la connaissance de Nicole Foster, son héroïne, enquêtrice, anciennement addict aux jeux, qui veille sur sa nièce depuis la disparition de sa soeur. Elle va être appelée sur un enquête difficile: le décès d'une petite fille, oubliée sur la banquette arrière de sa voiture en pleine canicule.

Une enquête qui va se révéler plus complexe que prévu...

Ce premier aperçu de Greg Olsen me laisse une impression mitigée. le pitch de départ avec tout pour m'intéresser, et les premières pages étaient prometteuses. Entre un héroïne, pleine de failles qui doit lutter tous les jours, et des personnages opposés à elle, qui ont tout pour se faire détester cordialement, cela partait bien.

Mais très vite malheureusement, le soufflé est retombé. Car les rebondissements, n'en sont pas vraiment. On devine facilement la trame du récit, et les retournements de situation auxquels on va être confronté. Tout semble cousu de fil blanc, du moins pour les habitués du genre....et c'est bien dommage.

Car malgré tout, l'auteur sait jouer avec les codes du polar et écrit bien...

A vous de vous faire une idée.

Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}