Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Il y a quelques semaines, je fais la rencontre de Nicole Foster en lisant « Où est Kelsey Chase ? » qui laissait un peu sans réponses, non pas au niveau de l'enquête mais plutôt de l'histoire personnelle de Nicole en parallèle de cette disparition. Cependant, je savais qu'il y avait une suite donc aucune frustration.

Dans ce second tome, Nicole va mieux, même si ses démons ne sont jamais bien loin. Cependant, elle a retrouvé son boulot d'inspectrice et c'est ainsi qu'elle se retrouve face à une situation sordide. La petite Ally Tomlinson, un an, a été oubliée par son père dans la voiture toute une journée alors que les premières grosses chaleurs viennent de faire leur apparition. L'issue lui est fatale. Comment peut-on en arriver à oublier son enfant ? Et si ce drame était encore plus glauque que le décès de cette petite fille ?

Il faut avoir le coeur bien accroché pour ce thriller, la noirceur humaine dépassant parfois tout ce que l'on peut imaginer. J'ai retrouvé Nicole avec plaisir, toujours battante et oeuvrant pour le bien. Même si à un moment, j'espérais très fort qu'elle fasse quelque chose d'horriblement mal mais salutaire. Ceux qui le liront ou qui l'ont lu me comprendront peut-être. L'entremêlement entre sa vie personnelle et son enquête est intéressant, cela rend son personnage, humain et touchant. Vraiment une bonne lecture de mon côté, que ce soit pour le premier tome ou celui-ci avec une fin qui m'a apporté un certain soulagement, comme une sensation de boucle bouclée.