Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Voici « Qui a tué Ally Tomlinson ? » de Gregg Olsen. Cet ouvrage est la suite de « Où est Kelsey Chase? » que j'avais beaucoup apprécié. Voici un thriller à suspense à la couleur très sombre. Nous retrouvons Nicole Foster, une inspectrice au passé tourmenté et douloureux, dans une nouvelle enquête à la fois bouleversante et monstrueuse. Un père a oublié son bébé dans sa voiture en pleine canicule. Était-il réellement distrait ou est-il un meurtrier capable de l'indicible ? L'intrigue est glauque et vous vous perdrez dans les méandres de la noirceur humaine où Nicole se voit rattrapée par des événements tragiques. J'ai préféré le premier tome plus rythmé; ici, l'intrigue est bien ficelée, prenante mais les rebondissements sont toutefois prévisibles. La psychologie du personnage principal est travaillée en profondeur, Nicole se révèle plus attachante et plus humaine. La plume de l'auteur est toujours fluide et percutante. Un très bon moment de lecture !