Critique de nathalou93

L'inspectrice Nicole Foster a enfin trouvé un équilibre dans une vie instable et est reconnaissante d'avoir eu une seconde chance. Quoi de mieux pour tout recommencer que la maison de son enfance sur la côte de Washington, où elle élève sa nièce et garde un oeil sur son père de plus en plus fragile. Mais, le passé trouble de Nicole ressurgit quand une nouvelle affaire étrange réveille les sombres souvenirs de l'enquête obsédante qui a brisé sa carrière quelques mois auparavant.

On retrouve Nicole plus mature, plus responsable, réintégré dans la police, s'occupant de sa nièce, mais une nouvelle enquête policière va l'emmener très loin, être face à ses démons.

Je l'ai trouvé encore plus addictive que la première, car là, on rentre vraiment dans le sujet, on ne l'effleure pas, comment résister à ses addictions ?

L'affaire est réellement retorse, le couple concerné par le meurtre d'une petite fille est absolument impitoyable, et leur personnalité est bien décris, et l'écriture tellement immersive de l'auteur m'a permis de très vite de me mettre dans ce contexte très difficile, il y a des passages très durs, beaucoup plus que le premier, mais cela se lit tellement bien avec des chapitres cours, et l'action monte crescendo, je trouve cela tellement efficace.

Il y a aussi le face-à-face avec sa soeur, cela donne un petit plus au récit, qui rend cette lecture encore plus intense et aussi beaucoup d'émotion. Nicole doit choisir entre raison et carrément franchir la ligne rouge, j'ai trouvé cela bien maitrisé.

J'ai adoré ce tome 2, je trouve, c'est une très bonne série avec ces deux volets, je ne serais pas contre pour découvrir d'autres livres de cet auteur.

C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles séries, donc je remercie chaleureusement la maison d'éditions Chambre Noire de m'avoir fait découvrir ces ouvrages.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..