Critique de sylvilia

Un livre très beau dans lequel tout se croise. Marianne/marion, quinquagénaire à l'enfance dramatique, un petit garçon présentant des signes autistiques, un homme bouleversé par la mort de sa femme. et pourtant , ces trois êtres arrivent , après un long processus, à vivre en osmose. Un livre plein d'espoir , très bien écrit, très bien traduit, plein de douceur dans son écriture malgré des descriptions difficiles. J'ai aimé la sagesse, l'extrême sensibilité de l'auteur, la profondeur de ses personnages, la ténacité qu'elle a dû déployer pour tant les façonner. Très subtilement, elle nous parle de la maltraitance, des violences conjugales, du deuil, des liens fraternels, du placement des enfants, de la difficulté d'être étranger sans verser une seule fois dans le pathos. Un livre qui , par ses descriptions détaillées et magnifiques, nous transporte tantôt dans en Suède tantôt dans Auckland.
Un auteur que j'ai envie de davantage connaître, une lecture que je recommande vivement