Critique de Colibrille

Issus de milieux sociaux radicalement opposés, Yaya et Tuduo n'ont à priori pas grand chose en commun, si ce n'est que leur vie est sur le point d'être bouleversée. Tandis que Yaya s'échappe de chez elle pour passer un concours de piano, Tuduo, lui, fuit la violence de son maître. La probabilité pour que leurs chemins se croisent était presque nulle. Pourtant, la guerre va en décider autrement et lier leurs destins de manière irrémédiable.

La guerre n'est au début du livre qu'une menace planant au-dessus de la ville, puis elle s'abat du ciel, ravageant tout sur son passage. Les auteurs choisissent de débuter leur série avec un évènement fort, marquant ainsi l'esprit du lecteur. le fait que Yaya et Tuduo, les personnages principaux, se rencontrent dans de telles circonstances ne peut qu'instaurer un lien très fort entre eux et instaure donc dès le départ une dynamique à l'ensemble.

Ce premier tome installe l'intrigue, les décors et les personnages avec beaucoup d'efficacité. Il a suffit de quelques pages pour que je sois happée par l'histoire. Les dessins tout en rondeurs de Golo Zhao m'ont tout de suite séduite. La colorisation est magnifique également, donnant une atmosphère particulière à chacune des scènes.

L'aventure de ce premier tome laisse présager une série riche en rebondissements et en émotions. A mon avis, la balade de Yaya ne sera pas une promenade de santé, mais plutôt un parcours du combattant...