Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis
Je remercie les Editions MONPOCHE et en particulier Lella et Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Le Faux pas », roman de Frédérick d'ONAGLIA, auteur dont j'ai lu un très grand nombre d'ouvrages tant j'aime sa plume fluide, précise et sensible.

L'auteur nous emporte dans les Cévennes et avec son don de conteur, nous présente Chloé qui après le décès de son époux il y a dix ans, revient à St-Jean du Gard pour assister aux obsèques de son beau-père Jean Chavanel. Celui-ci s'est suicidé.. toutefois un doute plane dans l'esprit de Chloé qui, malgré l'accueil peu chaleureux des membres de sa belle famille et des habitants du village, n'aura de cesse de retrouver sa place dans la maison et l'entreprise familiale.

Frédérick d'ONAGLIA dresse une fine analyse des traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son roman, les rendant attachants pour certains, détestables pour d'autres.

Le suspense est bien mené, les intrigues intéressantes et l'histoire tient vraiment le lecteur en haleine jusqu'au dénouement. Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture des mots de l'auteur.

J'ai bien aimé cette saga familiale qui aborde outre les thèmes des délocalisations d'entreprises, l'amour, les secrets de famille, les liens familiaux, les non-dits tout ceci se déroulant dans une très belle région.

Très bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com