Maurine, jeune médecin généraliste, est revenue s'installer dans la maison de son enfance dans le massif des Maures. Elle y retrouve sa soeur Carole et leur père, que la maladie d'Alzheimer affaiblit de jour en jour. Très vite l'état de celui-ci empire et les oblige à le placer en institution spécialisé. Carole, dont la vie tourne essentiellement autour de la confiserie familiale a beaucoup de mal à vivre cette séparation et en veut à sa soeur de cette décision qu'elles ont du prendre pour leur père. Lorsqu'elles reçoivent une lettre anonyme de menaces, Maurine et Carole cherchent à comprendre quel est le secret qui entoure un drame survenu il y a bien longtemps dans leur village.
Un très beau cadre pour ce roman, celui de la vallée des Maures. Tous les ingrédients chers à cet auteur y sont réunis : retour aux sources, amour et secrets de famille.
J'avoue avoir eu un peu de mal à me sentir en phase avec cette histoire. Les personnages y sont pourtant attachants, mais j'y ai trouvé comme une histoire de déjà vu. Une lecture sympa, mais sans plus.
Un roman du terroir avec une petite affaire policière et des secrets datant d'il y a 30 ans.

Maurine est une jeune médecin qui décide de se réinstaller dans le village de son enfance pour soutenir sa soeur, Carole, alors que leur père est malade et qu'il s'affaiblît de jour en jour.

Jusqu'au jour où elles reçoivent une lettre de menaces d'un corbeau.

Il n'en fallait pas plus à Carole et Maurine pour chercher qui a envoyé la lettre et pourquoi.

J'ai trouvé ce roman un peu creux et j'ai eu du mal à me plonger dedans.
Les personnages ne sont pas attachants et les histoires d'amours un peu ridicules.
Une intrigue policière et familiale plate et un peu cousue de fil blanc.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une parution Charleston qu'il me tardait de découvrir. Secrets de famille, rivalités… tout était réuni pour que ce livre me plaise. Et ce fut le cas, j'ai passé un très agréable moment avec cette lecture divertissante quoique peu surprenante.

Maurine, jeune médecin, retourne dans le village de son enfance pour s'occuper de son père malade et soulager ainsi sa soeur Carole.
L'intrigue devient très rapidement prenante, lorsque Maurine commence à s'intéresser à un drame vieux de 30 ans ce qui ne va pas plaire aux gens du village. Qu'ont ils à cacher ? Et surtout qui est le corbeau qui lui envoie des lettres de menace ? Tout le monde devient suspect et je me suis aussi mise à douter de tout le monde. Je me suis prise au jeu et j'ai lu ce livre quasiment d'une traite.

J'ai passé un bon moment mais il faut tout de même que je souligne un point négatif : l'auteur va droit au but et ne s'encombre pas de détails. Pour moi, il a tendance à prendre des raccourcis et cela m'a dérangée. J'ai parfois eu l'impression qu'il manquait des passages tant l'action était rapide. Les personnages et l'intrigue manquent du coup un peu de profondeur. Mais ce roman reste plaisant et se lit très rapidement. Ce livre fut divertissant mais ne restera malheureusement pas dans les annales. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à en dire…

Le roman avait tout pour me plaire mais je l'ai trouvé un petit peu creux. J'aurai aimé des personnages et une intrigue plus travaillés pour être comblée.
Lien : https://monjardinlitteraire...
🔖 Un roman lu quasiment d'une seule traite qui nous plonge au coeur d'un village Provençale, de non-dits, et d'un drame vieux de 30 ans.
🔖 Un livre feel-good qui se lit très vite, j'ai adoré être bercé par les paysages de la Province tout au long de ma lecture, et on trépigne d'impatience de connaître la vérité sur ce drame. ⚡️