Citations sur Eugenia (3)

Ecouter plusieurs personnes relater un meme événement était intéressant.
D'un autre côté, ça m'a fait réfléchir à ce qu'est la vérité.
Chacun s'exprime en étant persuadé qu'il s'agit de faits, mais il est difficile de décrire un événement. Ou plutôt, c'est impossible, à cause des idées préconçues, des erreurs de compréhension et des souvenirs erronés. Quand diverses personnes parlent de la même chose, leurs récits diffèrent toujours légèrement; ils dépendent des connaissances, de l'éducation et de la personnalité de chacun, vous voyez ?
Ce que j'ai pensé quand ce livre a été publié ?
J'ai été surpris.
Je n'aurais jamais cru que ma soeur se préoccupait autant de l'affaire. C'était derrière nous. J'ai eu du mal à me persuader qu'elle en était l'auteure.
Son contenu ? Euh, il est difficile de lire posément un texte écrit par un membre de sa famille.
Même après que le livre a fait sensation, je n'ai révélé à personne que ma soeur en était l'auteure. Mon frère a gardé son calme, mis à part le fait qu'il s'est vanté auprès de ses amis d'être un des persoonages du livre. D'après moi, il n'avait pas envie de repenser à cette affaire.
Eugenia, mon Eugenia,
c’est pour avoir la chance de te rencontrer
que j’ai poursuivi mon long voyage solitaire.
Aujourd’hui, prennent fin
ces jours où l’attente de l’aube lointaine me faisait trembler.
Désormais, nous sommes ensemble pour toujours.
Les chansons flottant au bord de mes lèvres,
les petites bêtes écrasées sous mes semelles
au matin dans la forêt,
mon petit cœur pompant mon sang
sans discontinuer,
tout cela, je te le dédie.