Critique de XanderOne

Et voici le deuxième tome de Mob Psycho 100 qui lance vraiment bien le manga. Si dans le premier tome, les bases étaient simplement posées, on ne savait pas encore quelle direction pourrait prendre le titre. Ici, l'auteur développe bien son univers en ajoutant de nouveaux protagonistes, comme le frère de Shigeo qui est radicalement différent de ce dernier. Doué en sport, d'excellents résultats scolaire, beau gosse et mature. L'inverse total de Shigeo. Il a d'ailleurs un coté protecteur assez intéressant mais en même temps on se demande s'il ne jalouserait pas son frère pour ses pouvoirs. Il faudra suivre leur rapport dans les tomes suivants mais il y a une histoire à developper entre eux.

Mais l'autre personnage important qui apparait dans ce tome c'est Teruki Hanazawa, un autre possesseur de pouvoir ! Sauf que contrairement à Mob, ce dernier s'en sert et pas de manière très louable. Il va d'ailleurs en avoir après Mob pendant toute la durée du tome, en l'attaquant à de multiples reprises. Sauf que Mob, loin d'être une mauvaise personne, se refuse à riposter, car les pouvoirs ne doivent pas êtres utilisés ainsi.

Plus profond, plus sérieux, ce deuxième tome de Mob Psycho 100 adopte un nouveau ton, et une fois encore, comme pour One-Punch Man, le mangaka prouve qu'il ne se contente pas de faire des séries drôles, mais qu'au contraire, il arrive à créer des univers cohérents avec des personnages attachants et charismatiques.

Le point faible du titre sont les graphismes, mais il y a une nette amélioration. Certaines phases de combats étaient vraiment réussies, avec de très belle double pages qui m'ont vraiment surpris.

Mob Psycho 100 est un titre qui semble donc avoir un très bon potentiel d'évolution, tant par son scénario que pas ses graphismes.