AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Décidément, Yusuke Murata est excellent : son trait de crayon est fin et précis, ce touche-à-tout n'hésite pas à s'attaquer à tous les genres et il peut passer de la comédie à la tragédie et des rires aux larmes en deux temps trois mouvements… Pour ne rien gâcher quand l'action est là, il envoie carrément du bois ! Ici, avec "One-Punch Man", le webcomic de One fait peau neuve et prend son envol… Car Yusuke Murata a toujours su s'associer avec de bons scénaristes. La cerise sur le gâteau ? L'adaptation animée réalisée par le studio Madhouse est de qualité !




Dans ce tome 3, à l'initiative de Genos le maître et l'élève intègrent l'Association des Super-Héros : Génos devient le dernier héros de la Classe S et Saitama devient le dernier héros de Classe C… Mais leur nouvel employeur n'est pas dupe ! Saitama est habité par une force divine, et il peut devenir Dieu ou Diable certes, mais il incarne surtout un Nouvel Espoir ! ^^
Entre une séance de bizutage de la part de Vipaire et un combat d'entraînement contre Génos qui ne peut constater que la toute-puissance du super-héros blasé détournement de l'Homme d'Acier, l'ancien salaryman Saitama découvre avec horreur que la Justice League est une entreprise comme les autres où la compétitivité et les quotas à remplir règnent en maître… Il faut absolument qu'il trouve un méchant à arrêter avant la fin de la semaine quand il tombe simultanément sur Sonic le Foudroyant et Tiger Marcel qui le prend lui-même pour un méchant… ^^
En fin de tome on a un récit de transition ou les super-héros fait le tour d'horizon et s'interroge sur les origines de la recrudescence de monstres, et on s'attarde sur la mission d'investigation de Moustachute n°33 Classe A et Golden Ball n°29 Classe A dans la zone fantôme de la ville Z… Ils sont persuadés que les monstres se rassemblent sous les ordres de monstres d'élite pour former une armée, mais la vérité est que les monstres y craignent une créature plus terrible encore : Saitama !!!
Pour compléter le volume, 2 récits bonus :
- dans "Cet Eté-là", Ténébrolame n°61 Classe B, Chaperange n°140 Classe C et Diplôman n°299 Classe C sont vaincus par un monstre surpuissant et doivent se replier dans un abri de l'Association des super-héros avec le reste de la population, mais Saitama ici Superman en devenir qui possède encore ses cheveux quitte le refuge pour aller aux toilettes dont l'abri est dépourvu avant de croiser la route de la créature…
- dans "Un vent nouveau", Saitama rencontre le Clan Fukubi (une guilde de super-héros de Classe B), Blizzard Infernal et Tornade Tragique, mais surtout un jeune homme qui correspond entièrement à celui qu'il a été cad un jeune homme dégoûté du monde de la compétitivité souhaitant défendre la cause de la justice (à qui il va transmettre la flamme du nekketsu grâce à ses tirades enflammées ! ^^)

Yusuke Murata dessine tellement bien que c'est presque dommage qu'il officie ici dans un manga parodique… Quand il passera en mode serious business, la concurrence n'aura plus qu'à fermer boutique !
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}