Critique de Foxfire

Dans mon avis sur le tome 4, je m'étais promis à moi-même de ne plus laisser passer autant de temps entre 2 tomes. Et puis finalement, comme je suis incorrigible, je me suis encore dispersée et plus de 3 mois se sont écoulés. Pourtant je me régale à chaque fois et ce 5ème volet ne fait pas exception.

Dans ce tome bourré d'action, on retrouve Saitama plus héroïque que jamais. Mais héroïque au vrai sens du terme. Saitama se comporte en héros gratuitement, sans attendre de contrepartie financière ni en terme de notoriété (tout comme Genos d'ailleurs qui se montre décidément plus humain que la plupart des autres personnages).
Le comportement noble de Saitama se heurte au cynisme ambiant. S'il a pu battre un monstre si puissant, c'est qu'il a triché se disent les gens, projetant ainsi leurs propres travers et leur propre médiocrité sur Saitama.
A la fin du tome, Saitama progresse dans le classement et on sent déjà qu'il va se heurter à l'esprit de compétition des autres super-héros.

Voilà donc encore un excellent tome, drôle, haletant, intelligent et qui promet un 6ème tome passionnant.