AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 22 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un très bon premier volume.
On entre directement dans l'histoire et l'action. le rythme est soutenu, peu de pause pour le lecteur. le fil de l'histoire se déroule bien, avec fluidité. Les flashback sont bien dosés, et ne sont pas utilisés abusivement comme cela arrive parfois. Les personnages sont bien dessinés : ni trop ni trop peu. Ils sont suffisamment fait pour qu'on s'y attache, mais suffisamment mystérieux pour qu'on veuille en lire plus.
Je lirais certainement la suite.
Commenter  J’apprécie          90
Tokyo, futur proche. Un gigantesque éclair d'origine inconnue éclate effaçant la mémoire d'un million de personnes. Celles-ci sont confinées dans une ville souterraine, sans contact avec la surface. Noa Ikurumi, surdoué malgré son amnésie, a décidé que cette situation a assez duré et s'organise pour changer cela. Mais c'est sans compter sur le gouvernement et ses expérimentations.
Un mange pour adolescent-es, ni simpliste ni redondant. L'action est surprenante, réfléchie. Les personnages sont bien posés, on pourrait presque les toucher.
Un bon début de série sur les discriminations.
Commenter  J’apprécie          70
Un nouveau manga que je viens de commencer, intéressant et intrigant, j'aime beaucoup le scénario et les personnages j'ai hate d'en savoir plus sur ce monde
Commenter  J’apprécie          20
2038. Un million de personnes se trouvant dans le centre de Tokyo ont été dépouillées de leur mémoire en un instant. Personne ne connaît la cause de ce phénomène et aucun remède n'a été trouvé. Pour éviter toute panique, le gouvernement a construit une seconde ville sous Tokyo, où ces personnes sont parquées. Tels des enfants, elles doivent tout réapprendre...
Voici un très bon premier tome qui réunit toutes les conditions pour nous donner envie de lire la suite de la série : du suspense, une anticipation qui pourrait peut-être nous arriver (qui sait ?!) et des personnages aussi attachants qu'énigmatiques. J'ai également beaucoup apprécié le dessin. Enfin, même si le sujet n'est pas drôle du tout, l'auteur a distillé quelques notes d'humour pour alléger l'ambiance parfois glauque qui se dégage de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1479 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}