Mon coup de coeur !

En 2038, un million de personnes se trouvant dans le centre de Tokyo furent dépouillées de leur mémoire en un instant. La cause de cet horrible incident n'a jamais été déterminée et aucun remède n'a été trouvé. Afin de juguler toute panique et de gérer ce mystère, le gouvernement a construit une seconde ville, sous Tokyo, où les personnes affectés par ce mal étrange ont été parqués. Un nom a même été donné à ces victimes : les KID'z. Car, tels des enfants, ils doivent tout réapprendre, quel que soit leur âge. Si le mystère reste entier, les enquêteurs tentent toujours d'en trouver l'origine et la raison, d'autant qu'il semblerait que certaines personnes en savent plus qu'elles ne le prétendent.

Nous découvrons un monde terrible à travers les actes d'un héros qui semble plus intelligent que les autres, même s'il est désorienté … Et bientôt, on suspecte qu'il y soit plus quelque chose dans cette catastrophe … Un graphisme magnifique, un suspense haletant : un début de manga parfait !

Le plus : c'est une trilogie dont la publication est terminée …
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..
Un très bon premier volume.
On entre directement dans l'histoire et l'action. le rythme est soutenu, peu de pause pour le lecteur. le fil de l'histoire se déroule bien, avec fluidité. Les flashback sont bien dosés, et ne sont pas utilisés abusivement comme cela arrive parfois. Les personnages sont bien dessinés : ni trop ni trop peu. Ils sont suffisamment fait pour qu'on s'y attache, mais suffisamment mystérieux pour qu'on veuille en lire plus.
Je lirais certainement la suite.
Tokyo, futur proche. Un gigantesque éclair d'origine inconnue éclate effaçant la mémoire d'un million de personnes. Celles-ci sont confinées dans une ville souterraine, sans contact avec la surface. Noa Ikurumi, surdoué malgré son amnésie, a décidé que cette situation a assez duré et s'organise pour changer cela. Mais c'est sans compter sur le gouvernement et ses expérimentations.
Un mange pour adolescent-es, ni simpliste ni redondant. L'action est surprenante, réfléchie. Les personnages sont bien posés, on pourrait presque les toucher.
Un bon début de série sur les discriminations.
Un déception pour cette série en 3 tomes qui aurait mérité davantage d'approfondissement : malgré un début prometteur et une intrigue qui avait du potentiel, l'ensemble reste superficiel, aussi bien au niveau des réflexions proposées que des personnages. le héros et sont adversaire manquent de crédibilité, leurs motivations ne sont pas assez développées, et la tournure prise par l'intrigue ne m'a pas du tout plu. Sans compter des personnages secondaires sous-exploités. Les nombreuses scènes d'action et le graphisme soigné n'ont pas suffit à relever le niveau, et je sors déçue de ma lecture.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Amnésia est ce qu'on pourrait appeler un manga court. Seulement trois volumes pour nous raconter une histoire de science-fiction. C'est appréciable de lire des mangas sans être obligés de se taper 20 ou 40 tomes. J'apprécie plutôt ce concept.

D'un autre côté, les détracteurs pourront dire que l'auteur n'a pas eu le temps de développer suffisamment son récit et qu'on regrette que tel ou tel personnage ne soit pas plus creusé. Rien de tel en l'occurrence mise à part peut-être une fin précipitée.

On commence par un fait majeur à savoir une sorte d'arme qui rend amnésique plus d'un million d'habitants de Tokyo pour leur plus grand malheur. A bien y réfléchir, je me demande si c'est aussi pénible que d'oublier certains souvenirs de sa vie. Mais bon, admettons. Effaçons la mémoire collective afin de construire un monde nouveau.

Par la suite, ce scénario peine à nous convaincre. Les péripéties semblent totalement parachutées. On ne s'attache pas aux personnages principaux à commencer par le héros lycéen et génial inventeur à savoir Noa. J'ai ressenti un grand vide et un manque manifeste d'épaisseur.

Malgré tout, on sent un certain potentiel avec cet univers futuriste et une idée de départ assez intéressante. C'est très vite gâché par des anachronismes. Ainsi, on se bat encore au sabre en 2038 dans cette société technologiquement avancée.

Le second tome s'avèrera plus intéressant que le premier bien qu'ayant moins d'action. le dernier tome nous donnera l'explication sur ce fameux 11 janvier sui semble faire écho aux attentats terroristes du 11 septembre. L'auteur nous livrera une prestation correcte sans être exceptionnelle.
Un nouveau manga que je viens de commencer, intéressant et intrigant, j'aime beaucoup le scénario et les personnages j'ai hate d'en savoir plus sur ce monde
En 2038, un éclair gigantesque provoque l'amnésie de plus d'un million de tokyoïtes. le gouvernement décide de les rassemblés au Géofront, ville sous terre, où seuls les Kid'z (nom donné aux amnésiques) peuvent vivre.
Un remède est en cours d'élaboration par les scientifiques mais au bout de deux ans aucun progrès n'est réalisé.
Noa fait partie des Kid'z et malgré sa perte de mémoire il a gardé une intelligence au dessus de la moyenne.
Mais des attentats sont commis au Géofront mais les autorités n'arrivent pas à mettre la main sur ce dernier.

Un manga captivant qui se lit rapidement avec une action constante sans temps mort. Une intrigue qui distille suspense et réponse de manière constante tout en laissant le lecteur en haleine.
2038. Un million de personnes se trouvant dans le centre de Tokyo ont été dépouillées de leur mémoire en un instant. Personne ne connaît la cause de ce phénomène et aucun remède n'a été trouvé. Pour éviter toute panique, le gouvernement a construit une seconde ville sous Tokyo, où ces personnes sont parquées. Tels des enfants, elles doivent tout réapprendre...
Voici un très bon premier tome qui réunit toutes les conditions pour nous donner envie de lire la suite de la série : du suspense, une anticipation qui pourrait peut-être nous arriver (qui sait ?!) et des personnages aussi attachants qu'énigmatiques. J'ai également beaucoup apprécié le dessin. Enfin, même si le sujet n'est pas drôle du tout, l'auteur a distillé quelques notes d'humour pour alléger l'ambiance parfois glauque qui se dégage de cette histoire.
L'univers est assez original. Je n'ai pas d'impression de déjà vu qui soit trop flagrant, ni de clichés trop courant. Quant à l'intrigue, elle m'a plutôt bien captivé. le scénario est fluide et direct. le suspens est bien dosé, de façon à ce que l'on se pose ni trop ni pas assez de questions sur la suite.

Les personnages manquent un peu de profondeur toutefois. J'ai du mal à m'y attacher, peut-être que cela viendra plus tard.