Critique de Analire

Je souhaitais avant toute chose remercier Gilles Paris et son équipe, ainsi que les éditions E/P/A pour l'envoi de ce magnifique objet-livre. L'objet en lui-même rend hommage au fabuleux artiste qu'est John Lennon, avec une couverture blanche, signe de pureté, et une côte bleue et blanche, pouvant représenter des nuages dans un ciel bleu, signe de paix, de calme, de sérénité, de sensibilité aussi.

Ce livre est un recueil de témoignages de proches de John Lennon et de collaborateurs musicaux, qui expliquent comment ils ont rencontré John, comment il se comportait dans le milieu professionnel et le milieu personnel. On en apprend davantage sur sa personnalité et son comportement, mais aussi sur l'immense amour qu'il y avait entre lui et Yoko Ono.

John Lennon est un artiste que j'admire, qui m'inspire, m'émeut et me donne espoir en la vie. Sa chanson la plus connue, Imagine, est encore aujourd'hui largement diffusée et reprise dans le monde entier. John est un chanteur qui inspire encore aujourd'hui de nombreuses personnes, par sa générosité, son pacifisme, son originalité, tant dans ses oeuvres que dans sa façon de vivre et de travailler.

Ce livre est ponctué d'illustrations – photos, notes écrites de la main de John… – en très bonne qualité, qui donne plus de vie aux témoignages. Imagine John Yoko est un livre qui se feuillette, et que l'on admire, comme une oeuvre d'art que l'on tiendrait entre ses mains.

C'est un livre qui transpire l'amour, la sérénité, la joie, la générosité, la douceur et la paix. On se délecte des témoignages des proches de John Lennon, tout en écoutant en sourdine une chanson titre de l'artiste. Tous nos sens sont mobilisés pour pénétrer dans l'univers onirique et poétique du couple mythique John Lennon et Yoko Ono.

Un très bel hommage de Yoko Ono à John Lennon, qui réexprime au monde entier leur amour éternel et leur message de paix. Des témoignages percutants, des photos émouvantes et des anecdotes surprenantes sont à retrouver dans ce magnifique livre-objet.
Lien : https://analire.wordpress.co..