ISBN : 2851209833
Éditeur : Editions Pratiques Automobiles (EPA) (10/10/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Composé et présenté par Yoko Ono, Imagine John Yoko retrace la genèse de du légendaire album Imagine et recrée le contexte de sa création : les lieux, l équipe artistique, les créations graphiques et les films, racontés par John et Yoko et par tous ceux qui étaient là. L ouvrage révèle 80 % de documents et d images d archives inédites ; il présente des paroles de chansons, des installations d art, des entretiens et témoignages exclusifs de Yoko et des nombreux acteu... >Voir plus

Analire
  16 janvier 2019
Je souhaitais avant toute chose remercier Gilles Paris et son équipe, ainsi que les éditions E/P/A pour l'envoi de ce magnifique objet-livre. L'objet en lui-même rend hommage au fabuleux artiste qu'est John Lennon, avec une couverture blanche, signe de pureté, et une côte bleue et blanche, pouvant représenter des nuages dans un ciel bleu, signe de paix, de calme, de sérénité, de sensibilité aussi.
Ce livre est un recueil de témoignages de proches de John Lennon et de collaborateurs musicaux, qui expliquent comment ils ont rencontré John, comment il se comportait dans le milieu professionnel et le milieu personnel. On en apprend davantage sur sa personnalité et son comportement, mais aussi sur l'immense amour qu'il y avait entre lui et Yoko Ono.
John Lennon est un artiste que j'admire, qui m'inspire, m'émeut et me donne espoir en la vie. Sa chanson la plus connue, Imagine, est encore aujourd'hui largement diffusée et reprise dans le monde entier. John est un chanteur qui inspire encore aujourd'hui de nombreuses personnes, par sa générosité, son pacifisme, son originalité, tant dans ses oeuvres que dans sa façon de vivre et de travailler.
Ce livre est ponctué d'illustrations – photos, notes écrites de la main de John… – en très bonne qualité, qui donne plus de vie aux témoignages. Imagine John Yoko est un livre qui se feuillette, et que l'on admire, comme une oeuvre d'art que l'on tiendrait entre ses mains.

C'est un livre qui transpire l'amour, la sérénité, la joie, la générosité, la douceur et la paix. On se délecte des témoignages des proches de John Lennon, tout en écoutant en sourdine une chanson titre de l'artiste. Tous nos sens sont mobilisés pour pénétrer dans l'univers onirique et poétique du couple mythique John Lennon et Yoko Ono.
Un très bel hommage de Yoko Ono à John Lennon, qui réexprime au monde entier leur amour éternel et leur message de paix. Des témoignages percutants, des photos émouvantes et des anecdotes surprenantes sont à retrouver dans ce magnifique livre-objet.
Lien : https://analire.wordpress.co..

LaPresse   14 décembre 2018
Yoko Ono a rassemblé des documents, témoignages et objets qui retracent la genèse du mythique album de son défunt mari John Lennon. À l'aide de photos de paroles de chansons écrites à la maison, d'images du couple indissociable ou encore de citations de collaborateurs, Yoko Ono a voulu perpétuer son message de paix.
Lexpress   11 décembre 2018
Le livre, qui reprend notamment des images du documentaire Gimme Some Truth, retrace aussi la relation entre le chanteur anglais et l'artiste japonaise, créditée en 2017 comme coauteur de l'hymne à la paix Imagine. John Lennon a confié en 1980 s'être inspiré de son livre d'art conceptuel Grapefruit, paru en 1964.
AnalireAnalire   08 décembre 2018
Il y a deux industries dans le monde : l'industrie de la guerre et celle de la paix. Ceux qui appartiennent à la première sont totalement unifiés par leurs idéaux. Ils veulent faire la guerre, tuer et gagner de l'argent. Ils ne discutent pas. Ils réalisent simplement leurs objectifs. Ainsi, d'une certaine façon, ils sont incroyablement forts.

Mais les talents de l'industrie de la paix sont comme moi : des idéalistes et des perfectionnistes. Si bien qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. Ils débattent sans cesse, à la recherche de "l'idée parfaite". Entre eux, ils se disent : "Quel est le meilleur moyen de faire la paix ? Bien sûr, c'est MA façon. Ce qui ne va pas avec TON idée, c'est que..."

Au lieu de ça, nous devons essayer de nous accepter les uns les autres, de pardonner les différentes et de les apprécier... car, l'important, c'est que nous sommes tous du côté de la paix.
AnalireAnalire   02 décembre 2018
Si un milliard de personnes pensent à la paix, nous aurons la paix. Et si vous vous demandez comment y parvenir, souvenez-vous : chacun de nous a le pouvoir de changer le monde. Le pouvoir fonctionne de façon mystérieuse. Ce n'est pas difficile. Visualisez l'effet domino et commencez à penser PAIX.
AnalireAnalire   13 janvier 2019
Je pense que, plus on a de relations, plus on en apprend sur les autres. Je crois que l'amour, quoi que ce soit (parce que c'est beaucoup de choses), est constant. Il est toujours le même. Il ne changera jamais. C'est une sorte de concept abstrait qui va et vient, qu'on le veuille ou non. Malgré toutes les lois, tous les systèmes de philosophie qui tentent de le décrire, il existe sans mots, sans philosophie, sans discussion. Tout le monde le cherche en permanence et il se manifeste en bien des manières.
AnalireAnalire   15 décembre 2018
Pour moi, écrire une chanson, c'est comme un exorcisme. C'est faire sortir le démon de moi. On est possédé - on veut dormir, mais la chanson nous en empêche. Alors, on se relève et on la couche sur le papier, pour pouvoir retourner au lit. C'est toujours au milieu de la nuit, en fait, quand on est crevé ou à moitié endormi, quand les facultés critiques sont débranchées.
AnalireAnalire   04 janvier 2019
Ma fonction dans la société, c'est d'être un artiste. La fonction de l'artiste, c'est d'être aussi honnête que possible avec lui-même (et donc avec les personnes avec qui il communique par son art), et de survivre. L'art est une partie fonctionnelle de la société. Sans artistes, pas de société. Nous ne sommes pas des espèces de bouffons décadents venus divertir les gens. Nous sommes aussi importants que les ministres ou les policiers.