Critique de Yumiko

C'est parti pour la suite! Les événements s'enchaînent avec Ikumi qui essaie de réveiller tout le monde mais ne s'y prend pas forcément de la meilleure des façons... du coup, les villageois pensent encore moins que les nouveaux arrivants pourraient être mauvais et restent sur l'idée d'une épidémie. Il faut dire qu'ils jouent bien le jeu et qu'il est bien difficile de les soupçonner ce qui pose de nombreuses questions quant à leur condition de "Shiki". Mais que sont-ils vraiment?

Le docteur Ozaki est en train de plonger et nous fait craindre le pire pour la suite. Que va-t-il faire? C'est une question qui reste sans réponse pour le moment. Muroi a tendance à m'énerver par contre, car il sait tout ce qui se trame et pourtant il ne bouge pas. Je me demande ce qu'il attend, ce qu'il cherche et pourquoi la fille le laisse tranquille. Quant à Natsuno, il souhaite vraiment sauver son ami, mais a-t-il choisi la bonne façon de le faire? L'avenir nous le dira. Mais la réaction de son père est déstabilisante et ne va pas l'aider...

En bref, l'histoire reste passionnante bien que nous avancions de nouveau plus lentement. Les personnages sombrent tous à leur façon et je me demande ce qu'il va se passer par la suite.