Critique de Malaura

Après une rupture sentimentale, César décide de partir pour la Birmanie afin d'y interviewer un grand trafiquant d'opium.
Mais, seul dans un pays où règne la dictature, César n'est pas préparé à ce qui l'attend.
Dès son arrivée, il assiste impuissant, à un attentat et fait ainsi la connaissance de Julie, médecin humanitaire, femme énigmatique, dont il tombe instantanément amoureux.
Sur ses traces il découvre le pays de tous les dangers sur lequel plane la figure mythique de la Femme-Tigre...

Christophe Ono-dit-Biot nous invite au voyage, destination la Birmanie, sa jungle envoûtante, ses trafiquants d'opium, ses multiples ethnies et sa dictature.
Dépaysement assuré pour une aventure des plus exotiques, semée d'embûches, d'amour, de paysages paradisiaques, que la plume moderne de l'auteur saisit aussi bien qu'un objectif photographique.
Décollage immédiat avec ce Prix Interallié 2007 qui est aussi une mine de renseignements sur un pays encore bien mystérieux.
Un roman plaisant, au style très contemporain.