Critique de natn

très étonnée des mauvaises critiques lues. Alors, oui la fin est too much, mais franchement, moi j'y étais, en Birmanie et pour cela, je ne peux que dire merci à l'auteur. L'intrigue est assez simple, César est secrétaire de rédaction dans un journal en France et il jalouse Blanchart, grand reporter à qui il ne manque qu'un sujet : l'interview de Khun Sa, dictateur Birman. Alors, prenant un visa touriste, César se prend au jeu et va peu à peu se laisser emporter par les événements. En tombant amoureux de la si belle Julie, médecin humanitaire, sa vie va basculer et pour lui plaire, il va enchainer les risques, toujours pataud, crédule, amoureux. alors attention, ce n' est pas du tout un roman rose et ce n'est pas un roman d'amour, ou alors, c'est un roman d'amour pour ce pays, la Birmanie et sa dictature, mais aussi , les paysages à couper le souffle, les odeurs, les rires des petites birmanes, les sorcelleries, les armes, la peur et l'éblouissement. Et c'est ça que je retiens. J'étais en sueur avec César, fascinée par la blondeur de Julie, émerveillée par les stupas d'or, épouvantée par la violence sous-jacente des policiers, assoiffée de thé, de peau satinée, de miracles, de senteurs etc... Bref, de ce roman, je retiens ce voyage fabuleux et c'est beaucoup.