AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de photonoxx


Sur une terre, à une époque située il y a 75 millions d'années, le règne des sauriens touche à sa fin... C'est dans cette période de transition que vit Dusk, un chiroptère rejeté quelque peu par son clan pour certaines de ses différences.

Lui qui sera une des premières chauves-souris (telle que nous les connaissons), est un peu à l'image de son « époque », un signe de l'évolution, où les animaux surpeuplent la terre et où de nouveaux prédateurs apparaissent au beau milieu d'espèces autrefois inoffensives.

D'une lecture assez agréable, on peut cependant regretter qu'un certain nombre de longueurs diluent pas mal ce récit (surtout au début) au détriment du développement de l'intrigue et de l'action, surtout que la fin du livre est bien plus riche et rythmée.

Autre regret, la quatrième de couverture présente le récit comme se passant sur terre il y a 65 millions d'années, mais on s'interroge tout de même beaucoup sur le caractère documenté de celui ci... Une note de l'auteur clarifie un peu la question à la fin, mais on aurait peut être préférée la voir au début...

Présenté comme lié à la trilogie Silverwing, Sunwing, Firewing, il n'est par contre absolument pas besoin de les avoir lus.

Pas mauvais pour autant, on aurait pu espérer un peu mieux malgré tout...
Commenter  J’apprécie          13



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}