Critique de Laurent81

Le drame triangulaire composé du persécuteur, du sauveur et de la victime, chacun épousant un rôle selon les circonstances. Tina, du haut de ses dix-huit ans a un compagnon très antipathique prénommé Marco, le père de Marco, prénommé Simon, la cinquantaine bien tassée, homme d'affaires accompli va flasher sur Tina et la valse hésitation du je t'aime moi non plus va durer jusqu'à l'instant où l'adolescente va enfin réaliser qu'elle s'est trompée. Nous, les lecteurs, on l'avait compris dès le début que c'était mal engagé cette histoire. M'enfin Tina, c'est évident que tu n'as rien à attendre ni de l'un, ni de l'autre, ça saute aux yeux dès les premières lignes, tu n'as rien de mieux à faire que d'aller te fourvoyer dans cette histoire (t'enganer aurait dit ma grand-mère du sud-ouest) ? Ce roman est sans surprise, l'expression est directe, les personnages peu fouillés, je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais ce n'est pas un roman qui restera dans les annales tant tout est prévisible. Ce qui est curieux, c'est que je n'ai pu m'attacher à aucun des trois protagonistes. Vite, passons à autre chose.
Challenge multi-défis 2021.