Critique de zyliae

J'ai découvert Eva en lisant le destin du Magister, édité chez @betapublisher J'avais beaucoup aimé ce premier livre et quand j'ai vu qu'elle éditait toute seule un petit roman de correspondances, j'ai été plus qu'intriguée et j'ai, bien sûr, voulu le lire !

Petit objet par sa taille, il fait tout juste 167 pages. Autant dire qu'en une après-midi, je l'avais dévoré !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Déjà, l'exercice de style : se mettre dans la peau de deux personnages et les faire communiquer uniquement par lettres est complètement réussi. On a vraiment deux personnalités différentes qui s'écrivent.

Si j'ai trouvé Luc touchant, lui qui jette une bouteille à la mer pour crier son envie d'en arrêter avec la vie, j'ai adoré Arthur.

C'est simple, je me suis identifiée à lui tout au long de ma lecture. Que ce soit par sa façon de s'exprimer, de faire des parenthèses dans les parenthèses, ou de laisser des petits ❤️ pour expliciter un peu plus ses propos. J'avais l'impression que j'aurais pu écrire à sa place !

Ils vont tous deux échanger des lettres, jour après jour, grâce à un ingénieux système d'Arthur. On les observe se dévoiler et se confier au fil des pages et c'est vraiment touchant de voir ces deux inconnus qui rapidement, vont devenir des amis, si ce n'est plus ?

Arrivée à la fin, j'ai eu un petit « Oh, c'est tout ? C'est déjà fini ? », même si la fin en elle-même est très bien.

C'est là toute la force de ce si joli petit livre : on tourne les pages en compagnie d'Arthur et de Luc et une fois au bout, on aurait envie de continuer à les suivre, tant on s'est attachés à eux ❤️