Critique de 5alire

📚📚Une bibliothèque remplie d'ouvrages, dans un coin de la pièce un fauteuil devant une cheminée allumée. À côté de lui une table basse où est posée une tasse de thé. Dans mon imagination voilà le décor idéal pour nous plonger dans les grands mystères de l'Angleterre en compagnie d'Emma Orczy et de son interlocuteur.

« Crimes entremêlés  » est comme un magasin de bonbons pour les amateurs de romans policiers.
On peut y piocher dedans au gré de nos envies car ce sont 12 enquêtes qui nous sont proposées au détour d'un café. 12 enquêtes que nous sommes, nous lecteurs, vivement conviés à essayer de résoudre avant qu'on ne nous en donne la clé.

La plume ressemble sans conteste à celle de la grande dame du crime qu'est Agatha Christie, d'ailleurs Emma Orczy fut membre du même club que celle ci.

Ici aussi tout est question de réflexion et de logique, aucun besoin d'action quand les faits sont si bien exposés.
Tout se joue avec « nos petites cellules grises » et un jeu de déduction se met en place au fil de la narration de l'enquête par ce mystérieux interloculeur.

Et si certains mystères sont plus ou moins faciles à expliquer d'autres sont d'inextricables noeuds à démêler...

Vous l'aurez compris c'est une auteure que @l.apprentie a bien fait de sortir de l'oubli car son livre ravira tous les amateurs de cosy mystéry.

J'en profite pour vous dire d'aller jeter un oeil sur le compte Instagram de cette chouette maison d'édition. Maison d'édition créée par des étudiants et dont la vocation est de faire « redecouvrir »des manuscrits oubliés.
J'ai eu la chance de gagner leur concours et grâce à eux j'ai d'ore et déjà un prochain rendez vous lecture avec Maurice Leblanc « de minuit à sept heures »

Un dernier mot pour vous faire remarquer la couverture de leurs livres que personnellement je trouve très réussie!