AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bakari Champollion, chasseur de trésor (7)

Enfin, à toutes celles et ceux qui liront cette lettre : rêvez, courez, chantez, voyagez, lisez, riez, volez, vibrez, plongez, dansez, bref, vivez à cent à l’heure, chez vous ou à l’autre bout du monde, fouillez, creusez, grattez, percez, explorez, déchiffrez, trifouillez encore, obstinez-vous, n’abandonnez jamais la quête de votre trésor, quel qu’il soit : fait d’or massif, de bois, de ferraille, de papier, d’amour ou d’amitié, n’oubliez jamais, un trésor n’est un trésor qu’aux yeux de celui qui l’aime.
Commenter  J’apprécie          210
— Paulette, l’heure n’est plus à la plaisanterie. Nous savons que vous savez.
— Très franchement, je ne sais pas ce que vous savez que je sais, répondit-elle d’un air sincèrement surpris.
Mortimer échangea un regard confus avec Zoé. Il n’était plus bien sûr de savoir qui savait quoi et de qui il était question exactement.
Commenter  J’apprécie          60
Mon cher Bakari, il faut s'imaginer que cette chasse au trésor est une sorte de guerre. Et à la guerre, avant de lancer son offensive, que fait-on ? On part en reconnaissance et on s'assure de maitriser son terrain à la perfection.
Commenter  J’apprécie          30
S'ils avaient eu quelques années de plus à l'époque, Bakari serait probablement tombé follement amoureux de Zoé, peut-être se seraient-ils embrassés de la plus dégoûtante des manières et se seraient juré fidélité et amour pour l'éternité. Mais comme ils n'étaient alors que des enfants, Bakari et Zoé se contentèrent de devenir les meilleurs amis du monde.
Commenter  J’apprécie          10
A-t-il fallu que j'attende d'avoir 70 ans, pour me rendre compte que le trésor que j'ai cherché toute ma vie était là, sous mon nez ? A-t-il fallu que je vagabonde tout autour de la terre pour réaliser que ce trésor vivait sous mon toit depuis toujours ? Il n'y a pas d'âge pour connaître le grand amour, encore moins pour le vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle enseignait la paléontologie à la très prestigieuse université d'Oxford, ses séminaires étaient suivis par des centaines d'étudiants passionnés. Elle n'était certes pas connue du grand public mais s'en fichait royalement : l'archéologie était bien plus qu'une discipline ou même une science. C'était un art réservé à une certaine élite et monsieur Tout-le-monde était selon elle incapable d'en saisir les subtilités.
Commenter  J’apprécie          00
Pour une fois que ses parents pourraient lui être utiles à quelque chose !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1526 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}