Gulf Stream Editeur (16/02/2023)
4.33/5   3 notes
• Après une délirante mission en Antarctique, notre intrépide héroïne revient sauver l'humanité du mégalomane Evariste le Juste, fraichement échappé.
• Une association improbable de super vilains historiques dans la mythique Alcatraz : Billy the Kid, Vlad Tepes (Dracula), Al Capone, Raspoutine et Mata Hari
La nouvelle vient de tomber : Nelson Bamberg s'est évadé et n'a qu'une seule idée en tête, rendre son trône au terrifiant Évariste le Juste. Et le p... >Voir plus
Que lire après Ilona Melville et les zéros de l'Histoire, tome 2 : AlcatrazVoir plus
Nous retrouvons Ilona et les H(z)éros de l'histoire dans une nouvelle aventure.
Évariste le Juste pourrait bien être libéré d'Alcatraz grâce à un plan diabolique.
Il faut tout faire pour empêcher cela...

J'avais adoré le premier tome, bien que le début avait été un peu long, je me souviens très bien qu'après, tout s'était enchaîné parfaitement et que j'avais vraiment passé un super moment aux côtés d'Ilona et des Héros.
Ici on est reparti pour une nouvelle mission.
J'avoue que ça manquait peut-être d'un peu plus d'actions "spectaculaires", j'entends par là que dans leur première aventure, ça envoyait du très lourd : des explosions, des manigances... et qu'ici c'est un peu plus soft.
Il se passe malgré tout des choses.
Que ce soit avec Évariste ou son ancien assistant, qui ont toujours un tour dans leur sac pour mettre le bazar.
Mais aussi les Héros ressuscités (je trouve toujours que c'est une idée de génie). Leur vie actuelle a évolué depuis la réussite de leur plan. Mais ils restent tous attachants, et combatifs. Et sont toujours prêts à mettre leur grain de sel pour sauver le monde !
Pareil pour Ilona, qui n'hésitera pas à braver les consignes et se mettre en danger. On retrouve son côté tête brûlée avec plaisir.
Mais on va y ajouter, en plus, les Méchants les plus célèbres, en les ressuscitant également. Et là double coup de génie pour moi ! Bonjour Billy the kid, Raspoutine, Dracula, et Al Capone ! Avouez que le casting donne envie nan ? Moi je signe de suite mdrr !
Et c'est tout ce qui rend le livre vraiment chouette je trouves.
Confronter les gentils de l'Histoire aux pires méchants. Avec toutes leurs qualités comme leurs défauts.
Ça donne donc une chouette suite.
Et je mentionne également le fait d'avoir intégré le papa d'Ilona dans l'intrigue. Il trouve sa place et leur relation évolue, c'est beau et touchant à voir.
J'ai hâte d'avoir le 3eme tome maintenant. comment la "cohabitation" va se poursuivre et quel nouveau plan diabolique va être mis en place ?
Vous avez donc ici un mélange de combativité, d'espoir, d'amitié et d'entraide pour donner de chouettes valeurs aux plus jeunes. le tout avec les grands noms célèbres de notre passé.
À la fin du livre, comme pour le précédent, nous avons les biographies pour en apprendre plus sur les supers méchants.
En bref, malgré un petit manque d'action, leur aventure était sympa à suivre !
Lien : https://tchusspeacekissloval..

Personne ne nous prendra au sérieux, comme d'habitude ! On nous demandera gentiment de rester à notre place et d'attendre que les adultes gèrent la situation. Or nous savons toi et moi que les adultes ne gèrent JAMAIS rien. Sans compter que leur imagination cruellement limitée les empêche de voir plus loin que le bout de leur nez.
- En résumé tu veux entrer par effraction dans le bureau d'un inspecteur de police, voler des dossiers ultra-secrets et, au passage, trahir ton père que tu viens de retrouver après des années d'absence ? [...]
- Eh bien, je ...
- J'adore !
Cela signifie que l'on ne perd rien à douter, et qu'il est dangereux de se complaire dans ses certitudes.