Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Bakari Champollion, chasseur de trésor découvert via net galley grâce aux Editions Poulpe Fictions.
Bakari, son amie Zoé et leur raton laveur de compagnie sont passionnés d'archéologie et rêvent de devenir un jour d'illustres explorateurs.
Par un habile concours de circonstances, ils parviennent à participer à la grande chasse au trésor organisée par leur idole de toujours.
C'est leur heure de gloire !
Mais face à plusieurs équipes de vrais spécialistes et sans aucun matériel, les trois amis parviendront-ils à résoudre les énigmes pour trouver l'inestimable butin ?
Bakari Champollion, chasseur de trésor est un roman jeunesse fort sympathique qui ravira les amateurs et amatrices de chasse au trésor et d'archéologie.
Il y a énormément d'humour, les jeunes héros ne se prennent pas au sérieux et certains passages sont savoureux.
J'ai aimé l'histoire, qui est bien ficelée.
Les personnages sont attachants. Aussi bien Bakari que Zoé, ou son grand frère. Sans oublier Mortiner, le raton laveur de compagnie. Un tel animal comme compagnie ce n'est pas banal ! Surtout qu'il est très intelligent. Il apporte un vrai plus à l'histoire.
Nous avons là un bon roman jeunesse, parfait pour les aventuriers en herbe.
J'ai pris plaisir à le lire en deux fois et je le recommande pour tous, petits comme grands.
Ma note : un très joli quatre étoiles :)