Critique de Galli88

Je souhaite remercier les éditions Dreelune pour ce service presse. J'ai, tout de suite, craqué pour la couverture avec ce superbe loup arctique et ces yeux si mystérieux. le résumé n'a fait qu'accentuer mon envie de découvrir ce roman.

"A pas de loup est l'histoire d'un animal qui appartient à Robert, un homme cruel et pervers. Celui-ci va faire la connaissance de Louis, un collectionneur qui va vouloir acquérir cette bête. Mais Robert n'est pas d'accord, la bête est sa fierté et n'appartient qu'à lui. Il va donc décider de l'abandonner attacher à un arbre et de revenir se réjouir de sa cruauté. Mais cela ne se déroule pas comme prévu."

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle qui se lit très rapidement. Dès le début, l'auteur nous dévoile une atmosphère sombre mystérieuse mais également attirante. On fait donc la connaissance De Robert, de Louis et de la bête. Personne ne sait ce qu'elle est, c'est ce qui la rend si prisée. Les scènes suivantes, on été très dur à lire tant elles sont réalistes. L'auteur va certes à l'essentiel, mais arrive à faire ressentir beaucoup d'émotions à travers ses mots.

Après quelques pages, l'atmosphère se radoucit et on se retrouve dans une ambiance d'amitié, d'amour et de confiance. Je ne m'attendais vraiment pas à cela et j'ai aimé ce côté surprenant.

C'est une belle histoire qui nous fait se poser quelques questions sur l'espèce humaine. Je ne sais pas si cela est fait exprès, mais l'histoire fait passer un message sur la cruauté de l'homme.

Ah les personnages ! Les deux premiers que j'ai "rencontrées" m'ont donné envie de vomir. Robert est un sadique qui aime dominer par la force. Tandis que Louis est prêt à tout pour avoir l'animal le plus rare dans sa collection.

Othamo est l'homme gentil, attentionné et protecteur. Je l'ai beaucoup apprécié. D'un côté, vu les deux autres personnages, c'est normal.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteur. Fluide et envoutante, elle arrive à nous transporter dès le début de son roman, et ce, jusqu'à la fin. Elle a réussi à décrire parfaitement les scènes pour les rendre comme elle le voulait, mais n'a pas été dans l'excès.

Pour résumé, cette nouvelle est un coup de coeur. Une histoire originale rempli de forte émotion,à découvrir sans hésitation.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..