Critique de luciebernard98

Je vais vous présenter mon avis sur le livre « Les écailles de l'âme » écrit par Mylène Ormerod.

Tout d'abord, je tiens à souligner l'incroyable originalité dont l'auteure a fait preuve à travers cette histoire. Elle a réussi à donner des noms uniques à ses personnages, aux villes et aux créatures, en total rapport avec l'univers qu'elle a créé de toutes pièces. Mais le plus surprenant pour moi, ce fut le scénario. du début à la fin, j'ai été surprise par la tournure que prenait les évènements. Mylène sait mener ses lecteurs sur la mauvaise voie. Elle les laisse s'égarer avant de leur mettre fièrement sous le nez la vérité. Disséminer des indices sans trop en dire et réussir à garder le suspens, c'est du grand art !

Dès que j'ai entamé le livre, j'ai été entraînée par les personnages, comme s'ils m'appelaient pour que je suive l'aventure à leurs côtés. Je n'ai donc pas eu le temps de m'ennuyer et n'ai pu échapper à leur emprise. Cependant, j'avoue avoir été un peu sceptique par rapport aux liens précipités qui se sont tissés entre les protagonistes. Certes, ce phénomène brusque était expliqué par la magie, mais la relation était quand même très intense pour un début… pour des étrangers. Par la suite, la psychologie des personnages s'est imposée de manière indéniable, complexifiant les rapports et rendant les protagonistes on ne peut plus vivants. Mes appréhensions du début se sont bien vites dissipées pour me laisser pleinement profiter de cette histoire captivante. Les caractères bien trempés des héros donnaient une profondeur au livre.

Ensuite, le fait que le roman soit raconté selon différents points de vue permet au lecteur de s'immerger dans la tête de plusieurs personnages et de vivre des péripéties simultanées aussi prenantes les unes que les autres. Impossible de ne pas se laisser prendre au jeu.

Enfin, je mettrai en avant les sentiments. Ce livre en est truffé. La peur qui s'insinue dans les esprits, rongeant l'espoir des personnages, est tangible. Et que dire de la tristesse qui s'évade du livre pour voler quelques larmes salées au témoin silencieux à la fin du roman. Les bouleversements sont nombreux et ne peuvent pas laisser insensible.

J'ai trouvé la couverture vraiment éblouissante, représentative du contenu du livre. Et que dire du titre incroyablement bien trouvé !

Je remercie l'auteur pour ce roman magique, pour ces mots si prenants qui m'ont conquise. Cette histoire fut pour moi un coup de coeur… oui… encore… Trois strikes pour les Editions Mots Flots qui rassemblent des auteurs inégalables sous leur enseigne. Des écrivains aussi sympathiques que talentueux.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..