Éditeur : Mots en Flots (01/06/2016)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 19 notes)
Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.
Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.
On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
  28 août 2016
Si vous aimez les héros torturés, au caractère complexe et au physique avantageux, alors Mylène Ormerod a pour ainsi dire exaucé votre voeu.
Azorru est tout cela à la fois et plus encore. La complexité de ses esprits multiples et différents en fait un personnage tourmenté.
A son côté dans la tourmente de sa quête du Grall, on trouve Mynri. Rousse, flamboyante et tout ce qu'il y a de plus exaspérante pour le guerrier, elle est aussi une mage jeune et complexée.
Leur duo totalement improbable va nous entraîner dans une quête quasi impossible et ainsi les amener à créer des liens.
Mais comme dans tout récit épique, des épreuves les attendent. Car les ennemis sont nombreux. Leurs propres consciences en font d'ailleurs partie.
C'est donc ainsi qu'au bout d'à peine quelques pages je me suis prise à apprécier cette lecture et à en attendre à chaque fois le paragraphe suivant avec impatience.
Les deux personnages sont aussi différents que complémentaires. Chacun a ses propres démons intérieurs à exorciser et leur quête va les amener à les combattre au milieu du chaos extérieur et des épreuves qu'ils vont traverser.
Agression, enlèvements, sorts, combat rapproché ou plus spirituel le lecteur en a pour son argent et son intérêt ne peut aller que grandissant page après pages.
L'avantage de la plume de Mylène Ormerod c'est que ses personnages ne nous sont pas présentés de suite comme des parangons de vertus emplis de qualités premières. Ils sont fragiles, défectueux dans leur âme et la fusion de celle d'Azorru n'est pas une réussite complète puisqu'il n'est pas un mais trois héros en un.
Cela apporte de suite une complexité au scénario et un cachet surprenant au récit.
La suite des événements ne va faire que renforcer ces impressions. Car l'auteure ne les ménage pas et leur inflige des épreuves douloureuses et parfois dramatiques mais elles sont indispensables aux lecteurs pour apprendre à les cerner plus avant.
Leur passé n'est qu'un lourd mélange de tristesse, de mort et de dévastation mais aussi parfois d'amour merveilleux et de joie intense.
Cela nous apporte ainsi des personnages au caractère évolutif et des situations prenantes emplies de suspens, d'actions mais aussi de rebondissements surprenants.
C'est un récit mêlant la romance au fantastique qui saura en contenter plus d'un car l'amour s' il est omniprésent n'est pas l'ingrédient principal dans le sens où les protagonistes ne roucoulent pas à tout va.
Ici l'action, le suspense, la découverte de la tolérance, de l'acceptation de soi et des autres semblent prédominer.
Quel que soit vos épreuves antérieures, vous pouvez évoluer, changer en un être plus serein. Et c'est là que l'Amour et le rejet de l'immobilisme et des traditions obsolètes apparaît et nous amènent à réfléchir.
C'est donc un roman parfaitement maitrisé et prenant que j'ai découvert ici et dont le ramage se rapporte au plumage magnifique.
A découvrir sans plus attendre !
barrierejohanna
  24 juillet 2016
J'ai terminé Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod et je suis très impressionnée ! Pourquoi j'ai aimé?
Premier point : la couverture est magnifiiiiiique !! Ensuite pour aborder le fond, j'ai trouvé très rafraîchissant de changer des décors habituels et de plonger dans un monde totalement nouveau dans lequel on trouve plusieurs sortes de mages aux pouvoirs très variés, des humains ainsi que des sorciers ( en résumant très succinctement).
J'ai également bien accroché avec l'écriture de l'auteure même si j'ai eu parfois l'impression qu'elle développait un peu trop parfois le ressenti ou le passé de certains personnages, cependant je me suis vite aperçue que le gros point fort de ce roman est justement la manière dont l'auteure construit ses personnages ! Ils ont chacun une histoire, un passé extrêmement fort et l'auteure nous fait littéralement plonger dans leur vie : on tremble, on pleure,on les exècre, on rêve, on souffre ou on sourit. Si bien que même les personnages secondaires prennent une certaine dimension dans ce roman. Donc au final je ne peux pas lui en vouloir !
Il s'agit d'une intrigue vraiment incroyable ! Très intense, chargée de mystère, de magie, de haine, de vengeance, de famille, de passé, de guerre, de sacrifice mais aussi d'amour. Même si l'histoire "principale" a une fin dans ce tome 1, on sent que de nombreux mystères restent encore à dévoiler et je serai donc sûrement dans les premières à pré-commander le tome 2 ! Ne passez pas à côté de cette histoire un peu singulière au premier abord mais qui saura ( je l'espère!) vous conquérir comme elle m'a conquise.
Une mention spéciale pour les Editions des mots en flots que j'ai découverte il y a peu et qui publie de très bons et de très beaux romans...
ileanamaboitedepandore
  07 septembre 2016
Comment vous parlez des Écailles de l'âme, de Mylène Ormerod ?

Peut-être devrais-je commencer par vous avouer que ce roman est à l'origine de notre rencontre et de notre amitié, à Mylène et moi.
Eh oui ! C'est sur le forum d'ecrire-un-roman.com que nous avons flashé sur la plume l'une de l'autre !

Lorsque j'ai lu le premier chapitre de cette fiction fantaisie, je me suis dit : « chouette ! une histoire qui sort de l'ordinaire ! » Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de héros frappé par une prophétie qui se retrouve à manier l'épée pour sauver son monde, le tout accompagné par une bande d'amis improbables. (Pas que je n'apprécie pas, mais cette trame déjà bien utilisée doit être extrêmement bien magnée pour en sortir une histoire captivante.)
Non, Les écailles de l'âme est avant tout un univers magique, d'une douceur à la fois sauvage et naturelle. Un peu comme Wymi, le personnage principal !
Mais revenons-en au cadre de l'histoire, à ces trois Lunes à l'origine de toute cette aventure, précisément. Cette première idée m'a plu : je crois en l'influence de notre satellite, et lire cela dans une fiction m'a tout de suite accrochée. La deuxième chose qui m'a poussé à continuer : la signification des prénoms (impossible de développer sans vous spoiler, désolée !)
Ces deux détails, présents tous les deux dans le premier chapitre, m'ont incité à poursuivre ma lecture. Mylène a exposé si naturellement l'idée de l'influence des Lunes que j'ai aussitôt pensé : l'atmosphère crépitant et ouatée de la magie sera forcément au rendez-vous. Et lorsque j'ai lu la signification des prénoms, je me suis dit : les personnages sont réfléchis de A à Z, ils promettent d'être bien construits, avec une psychologie travaillée.
Ces deux détails et les conclusions que j'en ai tirées se sont révélés particulièrement vrais – à mon plus grand bonheur !

Les protagonistes, donc, ont tous leur propre passé, différent les uns des autres, prenant, douloureux, tristement beau, parfois. L'auteure nous les fait découvrir au fil des pages, entremêlant le passé et le présent avec finesse, de telle sorte qu'à la fin du bouquin, je me suis sentie proche d'eux tous, et plus seulement de Wymi et d'Azorru, les deux personnages principaux. En parlant de Wymi, d'ailleurs, quel sacré caractère ! Non, vous ne vous ennuierez pas avec elle, pas d'inquiétude ! Azorru a lui aussi une psychologie assez complexe, mais pour en connaitre la raison, il vous faudra lire le récit ! ;-)
J'ai particulièrement aimé Mhor et Breese, aussi, et j'espère bien retrouver cette dernière dans le tome 2 ! (hein, Mylène !!! :-D )

Ah oui ! Un dernier bon point, que j'apprécie particulièrement : il n'y a pas un lexique de trois pages pour décrire des races imaginaires et des contrées lointaines. J'aime la fantaisie, mais lorsque les nouveaux mots sont trop nombreux, j'ai une fâcheuse tendance à me perdre dans l'histoire et du coup, à décrocher. Ici, malgré un Univers riche et construit entièrement, l'auteure a su rester dans la simplicité, encore une fois pour mon plus grand plaisir !

Le récit en lui-même évolue assez rapidement. Les péripéties s'enchainent, pour aboutir à une fin très éloignée de ce que me laissait prévoir le début. Les rebondissements (pas toujours agréables, Mylène a un petit côté sadique avec ses protagonistes qu'elle assume complètement) m'ont surprise et parfois laissée sans voix.
La romance est belle et puissante, en un mot : passionnée. Ce qui ne me déplait pas, assurément !

En résumé : une histoire fantaisie originale, pleine d'émotions et de retournements de situation (gardez les mouchoirs à proximité !), avec des personnages hauts en couleurs. Merci, Mylène !
Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/les-ecailles-de-l-ame.html#mRWszX8w¤££¤23Peut-être 38¤££¤.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
PandoLivresavie
  25 septembre 2016
Rien que la couverture qui est juste sublime m'a donné envie de lire le livre, le résumé est aussi intriguant que tentant. On entre dans une histoire assez compliquée, pas au niveau de la lecture mais de ce qu'il va arriver aux personnages. Dès le départ, il se passe beaucoup de choses, je vais donc essayer de vous en parler sans trop vous en dévoiler.
Wymi, est la petite fille de Weily, qui n'est autre que le Suprême, homme puissant et respecté de tous. La jeune femme n'est tolérée que grâce à son lien de parenté et à l'amour que lui porte son grand père. Elle doute beaucoup pour son avenir au sein des Ilemens.
Azorru, est un homme complexe, fort mais torturé, il va se voir confié une mission, il décidera de prendre la route au côté de Wymi, au grand étonnement de tous, il décèle chez la jeune femme une puissance et sans vraiment comprendre pourquoi une forte attirance, ce sentiment sera partagé du côté de sa compagne de route.
Le chemin qu'ils vont parcourir n'aura rien d'une promenade de santé, leurs caractères et les incompréhensions face à certains évènements n'aideront en rien le bon déroulement de ce qu'ils vont s'apprêter a vivre. Bien que conscients de leur attirance, ils vont avoir du mal à se supporter et pour ajouter à leur calvaire, leur route va être semée d'embuches, le danger rode et ils vont devoir faire face et se battre à de nombreuses reprises. Les situations dans lesquelles; ils vont se trouver vont être de plus en plus dangereuses et mettre leur vie et leur confiance en péril.
Wymi devra être plus forte que jamais, ce qu'elle va vivre est très traumatisant, elle va vivre des moments éprouvant., Azorru va aussi beaucoup souffrir lors de ses affrontements, beaucoup physiquement mais aussi du fait de ne pas avoir su protéger Wymi dans les moments où elle en avait le plus besoin.
L'attirance qu'ils ont ressenti au départ l'un pour l'autre va très rapidement se transformer en sentiment très fort. Cet amour qu'ils vont éprouver va les rendre plus forts et en même temps plus vulnérables, c'est main dans la main qu'ils vont essayer tant bien que mal de finir cette mission et accomplir leur destinée.
Une lecture qui m'a beaucoup plu, ce que vivent les personnages est éprouvant, dur dans certaines scènes, ce qui ajoute du poids et reste cohérent avec ce qu'il est en train de se passer. le déroulement de l'histoire, la découverte des lieux et des personnages sont vraiment très bien décris, on arrive facilement à se mettre à leurs place et a ressentir le désarroi mais aussi le plaisir qu'ils éprouvent. Nous n'avons pas une minute de répit, il se passe toujours quelque chose.
Une double narration qui permet de connaitre plus en profondeur le passé d'Azorru, d'expliquer certains de ses comportements, les réactions qu'il peut avoir. D'autres personnages vont faire leur apparition, nous serons aussi avec eux à certains moments. L'auteur a réussi à me faire douter plus d'une fois de la sincérité de ceux qui vont croiser leur chemin et sur la véritable raison de leurs présences à ce moment de l'histoire.
Ce que je pourrai vous dire sur ce livre, c'est que l'histoire ne vous laissera pas indifférente, c'est palpitant, touchant, émouvant, plein de combats, de tendresse, de sacrifices et d'amour. Un mélange qui rend cette lecture imprévisible et addictive.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Aliybooks
  10 octobre 2016
​Je tiens à remercier l'auteur ainsi que les éditions Mots en Flots pour leur confiance et l'envoie de ce super roman.
Je choisis très rarement mes prochaines lectures en fonction de leur couverture, après tout, c'est l'intérieur du livre que nous devons juger et pas l'extérieur. Pourtant, bien qu'intrigué par le résumé, c'est sans aucun doute la couverture de ce premier tome qui m'a fait craquer. Et je peux vous assurer qu'en vraie, elle est encore plus magnifique.
Je ne ferai aucun résumé pour ce roman, parce que celui du livre est très bien ainsi. Comme il s'agit d'une histoire assez complexe et surtout pleine de surprises, il me serait bien trop difficile d'en faire un qui me serait propre sans vous spoiler. Je conçois que celui du roman n'en dit pas énormément et laisse une folle intrigue en suspension, mais c'est tout ce qui fait le charme de cette oeuvre !
J'ai mis un peu de temps avant de rentrer pleinement dans l'histoire. Je ne sais pas ce qui m'a rebuté, mais il m'a fallu une petite dizaine de chapitres avant de prendre le rythme et de me laisser complètement transporter par ma lecture.
Pourtant, l'univers magique que créer l'auteure est vraiment très intéressant. On ressent assez vite toute la puissance et la violence qui émane de ce royaume, qui est loin d'être l'endroit le plus agréable pour vivre, puisque l'auteur se sert de notre actualité pour en faire des conditions de vie dans son roman. C'est une manière de dénoncer notre société actuelle et même si c'est parfois dur à lire, c'est vraiment ingénieux.
La trame de l'histoire est vraiment innovante et très profonde. Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables pendant cette lecture. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel et je pense que l'auteure prend un malin plaisir à jouer avec nos sentiments.
Toutefois, il y a quelques petites choses qui m'ont dérangé durant cette lecture. Je suis assez mitigée sur les nombreux flash-back présents dans le texte. C'est une très bonne idée et j'ai réellement adoré ces sauts dans le temps pour en apprendre plus sur les différents personnages, c'est une véritable richesse pour l'oeuvre, seulement, il y en a peut-être trop. Il y a un risque de perdre le lecteur en cours de chemin et je sais que je me suis relu plus d'une fois afin d'être sûre et certaine de ne pas avoir raté un épisode en route. C'est assez déstabilisant.
L'autre point faible, c'est les nombreuses répétitions dans le récit. J'ai noté que certains mots revenaient souvent, ce qui casse un peu le rythme de l'histoire. Évidemment, ce n'est qu'un tout petit détail et ça ne change pas grand-chose à la merveilleuse histoire que propose ce roman.
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas eu d'attaches particulières avec les protagonistes principaux, bien que je les ai tous plus ou moins apprécié. Encore une fois, la complexité de l'oeuvre m'empêche de trop m'épancher sur ce sujet, mais je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Ils sauront tous vous surprendre…
En conclusion « Les écailles de l'âme » est une lecture vraiment agréable, intenses en émotions, pleines de rebondissements, poignante et qui devraient charmer tous les amateurs de fantasy.
Je vous conseille fortement ce roman, mais attention, je doute fort que votre coeur de lecteur en ressorte indemne.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
rkhettaouirkhettaoui   16 septembre 2016
La jeune femme se souvint avec tristesse combien elle avait été attirée par son côté ténébreux. Son charme, sa tendresse, mais aussi sa force et son corps robuste avaient su capturer son cœur. Aveuglée par ses sourires et ses mots doux, elle n’avait compris que trop tard la duplicité de son âme.
Elle respira profondément et ravala ses sanglots, tentant d’oublier les erreurs du passé qui lui coûtaient si cher. Dumeur n’avait convoité que son sang sans jamais l’aimer.
rkhettaouirkhettaoui   16 septembre 2016
Il fallait protéger les lois, instaurées pour contrer ces mages qui tuaient des êtres innocents afin de gagner encore et toujours en puissance. Lorsqu’ils basculaient dans leur sombre folie, ils anéantissaient tout sur leur passage. Leur cœur noircissait tant qu’on les comparait souvent à des démons. À leurs yeux, les vies humaines n’avaient pas plus de valeur qu’un simple objet, qu’ils n’hésitaient pas à détruire. Ils pouvaient ainsi sacrifier sans le moindre regret une quantité inimaginable de personnes.
rkhettaouirkhettaoui   16 septembre 2016
« Tout » : voilà ce que cela signifiait vraiment. Le vieil homme l’avait rêvé. Traditionnellement, seule une femme avait le pouvoir de nommer un enfant, mais le cas présent était exceptionnel. « Tout ». Ce mot puissant n’avait encore appartenu à personne. Il représentait la force, et son fondement demeurait si ancestral que le monde en avait oublié la signification. Seule la mémoire séculaire des Suprêmes lui avait permis d’accéder à cette connaissance et d’en décrypter la signification.
rkhettaouirkhettaoui   16 septembre 2016
Si elle devait mourir, elle voulait d’abord avoir connu l’Amour.
Il m’a sauvée, m’a protégée. Il s’est battu, alors qu’il aurait pu m’abandonner. Malgré la peur qu’il peut parfois m’inspirer, je sens qu’il saura me montrer ce qu’est l’Amour… J’en suis sûre !
rkhettaouirkhettaoui   16 septembre 2016
Quelle étrange décision que d’avoir donné comme prénoms à ces enfants les antiques chiffres de la plus ancestrale des langues. Torry, trois… Nanu, deux… Je peux donc en déduire que le dernier est un.