Critique de barrierejohanna

J'ai terminé Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod et je suis très impressionnée ! Pourquoi j'ai aimé?
Premier point : la couverture est magnifiiiiiique !! Ensuite pour aborder le fond, j'ai trouvé très rafraîchissant de changer des décors habituels et de plonger dans un monde totalement nouveau dans lequel on trouve plusieurs sortes de mages aux pouvoirs très variés, des humains ainsi que des sorciers ( en résumant très succinctement).
J'ai également bien accroché avec l'écriture de l'auteure même si j'ai eu parfois l'impression qu'elle développait un peu trop parfois le ressenti ou le passé de certains personnages, cependant je me suis vite aperçue que le gros point fort de ce roman est justement la manière dont l'auteure construit ses personnages ! Ils ont chacun une histoire, un passé extrêmement fort et l'auteure nous fait littéralement plonger dans leur vie : on tremble, on pleure,on les exècre, on rêve, on souffre ou on sourit. Si bien que même les personnages secondaires prennent une certaine dimension dans ce roman. Donc au final je ne peux pas lui en vouloir !
Il s'agit d'une intrigue vraiment incroyable ! Très intense, chargée de mystère, de magie, de haine, de vengeance, de famille, de passé, de guerre, de sacrifice mais aussi d'amour. Même si l'histoire "principale" a une fin dans ce tome 1, on sent que de nombreux mystères restent encore à dévoiler et je serai donc sûrement dans les premières à pré-commander le tome 2 ! Ne passez pas à côté de cette histoire un peu singulière au premier abord mais qui saura ( je l'espère!) vous conquérir comme elle m'a conquise.
Une mention spéciale pour les Editions des mots en flots que j'ai découverte il y a peu et qui publie de très bons et de très beaux romans...