Critique de HORUSFONCK

Oui, Jean d' Ormesson possède une belle plume, agréable et facile à lire surtout pour un court ouvrage.
Non, Jean d' Ormesson ne parviens pas à me vendre du Dieu, du néant, du rien, du rien du tout ou d'ailleurs.
Et oui, je peu comprendre le vieil homme en quête d' apaisement et de Dieu (encore et toujours LUI) à l'approche de la mort qu'il décrète comme un autre néant. Il faut bien le combler, ce néant, au moins essayer de l'appréhender avant que d'en franchir le seuil.
Mais non, je ne puis m'astreindre ni me résoudre à considérer (voire croire) qu'il n'y ai rien eu avant ce big bang que l'on nous désigne comme l'ultime et infranchissable horizon de la connaissance!... Et d'y mettre qui, dites-voir? Dieu! Dieu, comme fourre-tout de notre inconnaissance considérée comme définitive au_delà de la barrière.
Eh non, monsieur D Ormesson, rien n'est si simple que vous nous dites le percevoir dans cet univers que vous acceptez créé entre hasard et destinée avec un Dieu à la manoeuvre... Tout simplement parce que nous ne
pouvons voir au-delà de l'horizon.
Eh... oui, j'aimerai parfois me laisser aller à votre espérance ignorante qui s'en remet à un improbable Dieu.