Critique de CallieTourneLesPages

Les biographies ne sont pas ma tasse de thé, mais j'ai eu un coup de coeur pour la couverture du livre. Au temps de mes études j'ai toujours aimé le théâtre et les auteurs du XVIIIe, additionné à la plume d'Erik Orsenna, l'achat fut fait. Une chouette lecture qui ne manque pas de rythme ni d'humour. L'auteur ne s'appesantit pas sur les détails, le récit est rythmé par de courts chapitres à l'exemple de la vie menée par Beaumarchais. Une fuite incessante vers l'avant, à la recherche de toujours plus. On ne revient pas une énième fois sur les procès de ses 2 grandes pièces, toute sa vie est passée en revue, ses succès,ses déconvenues, tous ses métiers officiels et officieux, Beaumarchais n'était pas seulement un artiste, il était un touche à tout. Petit bémol le rythme est un peu perdu au trois quarts du livre. L'aventure s'essouffle. Mais ce livre reste une bonne lecture dans laquelle la voix de l'auteur porte le lecteur dans une rétrospective animée de la vie De Beaumarchais.