Critique de Les_assoiffes_d_encre

J'ai adoré ce livre car Marlène est un personnage très intéressant. Elle n'a pas honte de montrer ses cheveux bouclés.
Elina

Marlène adore sa tante Ruby et sa meilleur amie. Sa mère l'emmène tous les week-end au salon de coiffure. le livre est bien mais il n'a pas de suspense ou d'aventure. C'est pour ça que je l'ai moyennement apprécié.
Pierre

J'ai beaucoup aimé ce livre car il fait passer beaucoup d'émotions et de sentiments : la tristesse, la jalousie, l'injustice, la joie à la fin de la bande dessinée. Il transmet un message important : il faut s'accepter soi-même, ne pas avoir de doute et s'aimer comme on est.
Juliette

Ce livre est splendide. Il raconte vraiment bien ce que peuvent ressentir les gens avec des particularités comme les cheveux frisés. L'histoire est accrochante et très bien présentée. Pour ma part, je l'ai vraiment lu avec plaisir et je le conseille fortement.
Giulia

Très bon livre. Ça nous redonne confiance en nous et nous pousse à ne pas abandonner. Il est assez facile à lire. Je le recommande car il est très émouvant et on dirait parfois qu'on est dans la vraie vie. C'est pas facile de vivre avec un seul parent mais il faut avancer. Les illustrations sont très belles et colorées.
Clémence

J'ai bien aimé cette BD très captivante. Cette fille raconte son histoire passionnante avec ses cheveux chez un coiffeur sans être ennuyante.
Victoire

J'ai lu cette BD pour le défi babelio et elle m'a plu. Elle montre que la façon dont les autres nous voient n'a pas d'importance. C'est l'histoire d'une fille qui a les cheveux crépus, sa mère n'accepte pas qu'elle soit comme ça, elle l'amène donc toutes les semaines chez le coiffeur. Grâce à sa tante, l'héroïne va montrer à sa mère qu'elle peut être belle, même avec les cheveux bouclés. Je vous conseille vraiment ce livre passionnant sur la différence.
Marianne