Critique de lesbretonsdu29

Résumé :

C'est l'histoire de Marlène, une jeune fille sympa, maladroite et qui n'a pas confiance en elle. Heureusement que sa meilleure amie est là pour la soutenir. Au collège, les gens se moquent d'elle à cause de chevelure. Sa mère l'emmène tous les week-ends au salon de coiffure, pour qu'elle soit « présentable ». Mais Marlène déteste y aller ! Adieu les cheveux frisés et bonjour les cheveux lisses. Mais la rébellion emporte Marlène et elle décide de porter fièrement sa chevelure…
J'ai directement été captivée par cette bande dessinée. Les personnages sont attachants et je la trouve bien écrite. Les illustrations sont très jolies et l'ambiance est très paisible. Je trouve que l'écriture est soignée. On comprend facilement l'histoire. C'est intéressant et ça m'a distrait. Je trouve ça original, car on ne rencontre pas souvent des histoires de cheveux, mais finalement j'aime bien. En plus, j'ai appris des choses sur les cheveux. J'ai aimé ce livre et je le conseille fortement.
C'est l'histoire de Marlène qui déteste aller chez le coiffeur pour se lisser les cheveux. Elle voudrait que ses cheveux restent naturels. Elle et sa meilleure amie vont essayer de trouver des solutions. Sauf que leur solution sont catastrophiques : le gel, la colle... Lors d'un week-end chez sa tante, elles vont trouver la solution…J'ai adoré. J'ai bien aimé l'histoire, les dessins. Il faut s'accepter tel qu'on est. J'ai adoré le style des personnages. Mon personnage préféré est Tante Ruby, j'aime bien sa façon de voir les choses. Les décors sont réalistes, ils s'appuient sur les éléments de décoration que nous pouvons rencontrer au quotidien.