AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,31

sur 13 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je n'aime vraiment pas faire des retours de lecture négatifs, mais je me suis juré de toujours les faire le plus honnêtement possible et parfois, nous passons à travers l'oeuvre d'un auteur. Cela a été le cas pour moi avec cet ouvrage de Jacques Ortet. Je pense en plus sans vouloir être méchant avec le créateur de cet album, que 18 euros pour 72 pages est affreusement onéreux comparés aux 22,90 euros d'une merveille comme Carbone et Silicium et ses 272 pages lu et chroniqué il y a peu.
Pour vous résumer, ce deuxième opus des aventures de Jak, photographe international et son fidèle compagnon et ami Bil, un calao bicorne doté de la parole, les voit s'envoler pour le Gabon, pays dans lequel il souhaite réaliser un reportage photo sur la faune et la flore locale. À peine arrivés, Bil disparait, victime d'un enlèvement. Jak le recherchera par tous les moyens, aidé par une chance inimaginable.
Dans cet ouvrage, aux couleurs vives et aux illustrations plutôt réussies, le scénario m'a fait penser à un très mauvais Tintin…. le seul bénéfice de cette lecture est une découverte du Gabon.
Commenter  J’apprécie          130
Jack, photographe international, accompagné par Bil, son oiseau, sont invités au Gabon pour photographier la faune et la flore afin d'illustrer un magasine traitant de la nature et de la diversité du pays. Mais Bil est enlevé et Jak est plongé dans un trafic international bien malgré lui, en partant à sa recherche. Les aventures s'enchainent ainsi que les rencontres. Cependant, j'ai trouvé le scenario peu crédible, les aventures trop rapides, je n'ai pas été emballée par les dessins et malheureusement, il y avait beaucoup de fautes qui ont gêné ma lecture. Il y a quelques traits d'humour et nous voyageons au Gabon malgré tout.
Commenter  J’apprécie          30
Cette bande-dessinée m'a extrêmement fait penser aux aventures de Tintin et Milou et je suis sure qu'ils explorent les secrets de l'ivoire aussi dans une de leur BD. Je n'ai, malheureusement, pas du tout accroché à cette histoire et à ces personnages. Découvrir le Gabon était intéressant et j'ai trouvé ce livre plutôt éducatif sur ce point là mais je n'ai pas aimé l'histoire. L'intrigue n'est pas très entrainante, tout s'enchaine très vite et Jak arrive toujours à s'en sortir on ne sait comment. On peut dire qu'il a la chance de son côté. le mystère et les étapes sont très simpliste et pas très bien liées entre elles. C'est à se demander comment le méchant à fait pour s'en sortir jusqu'ici. de plus, et là c'est vraiment personnel, je n'ai pas apprécié plus que cela les dessins. Je ne recommande donc pas cette bande-dessinée, mais apparemment le premier tome des aventures de Jak et Bil est beaucoup mieux donc à voir.

2/5
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}