Critique de Sharon

Après le Gabon, après le Kazakhstan, Jack et Bil le casoar espèrent enfin se reposer. Ils se rendent donc en Ecosse, chez un cousin de Bil (oui, les casoars aussi ont de la famille) et découvrent les joies de la gastronomie et de la culture écossaise. Hélas, rien ne se passe vraiment comme prévu.
J'ai trouvé, comme pour le précédent album, que les dessins, qu'ils représentent l'Ecosse, comme ici, ou le Gabon, comme dans le précédent album que j'ai lu, étaient vraiment très réussis. Tout ce qui se rapporte à l'histoire de l'Ecosse, à sa culture est intéressant – le château où ils sont hébergés se situe non loin du Loch Ness, de même que ce qui a trait à l'écologie, à la protection de la nature. Je n'oublie pas non plus que Bil a conservé son sens de l'humour ! Maintenant, c'est l'intrigue qui m'a un peu – juste un peu, je vous rassure – déçue. J'ai trouvé que, quelles que soient les embûches qui se présentent sur leur route, les personnages s'en tiraient sans trop de difficultés. Cependant, cette bande dessinée offre tout de même une belle ballade en Écosse.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..