Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

J'avais bien accroché au premier volume de "Amours solitaires". J'avais aimé la façon de l'auteur de rendre hommage à ces milliers de personnes qui ont partagé anonymement sur son compte Instagram leurs conversations les plus intimes.

Dans ce second opus qui peut être lu indépendamment du premier, il y a certes de belles qualités, il compile une fois de plus les sms, les mails, les petits mots mais surtout, ici, nous allons suivre des personnes qui se sont quittées pour mieux se retrouver. Ils se recherchent, ils jouent à cache-cache, ils se trouvent. C'est beau, c'est triste, c'est dur et facile à la fois ! C'est intéressant aussi sauf que voilà, j'ai trouvé ce livre un tantinet long par rapport au premier avec lequel j'avais bien accroché.

L'auteur nous raconte des morceaux d'histoires, de passions changées, d'amour passé, d'amour présent avec ingéniosité mais voilà, parfois, j'avais l'impression d'en avoir de trop. Je pense que si le livre aurait été plus court, j'aurai plus adhéré à ce second opus.

Tout ça pour vous dire que ce livre original nous parle d'amour sous plusieurs facettes. Si vous avez envie de savoir comment va se terminer cette histoire d'amour solitaire 2.0, je vous invite à le découvrir par vous-même.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..