Critique de fabien2830

Ce roman est passionnant. L'âme humaine est dépeinte avec une finesse et une profondeur rare, en nous racontant ce qui a forgé celles de ses personnages.
Oliver, jeune célibataire anglo-espagnol, fait rénover une vieille demeure reçue en héritage à la mort de sa mère et située à proximité de l'océan, non loin de Santander en Cantabrie. À son arrivée d'Angleterre, il apprend que le cadavre d'un bébé, en partie momifié, vient d'être découvert dans un mur de la maison. L'histoire ne manque pas d'intérêt : elle alterne une enquête policière contemporaine menée par des enquêteurs aux tempéraments bien différents à la suite d'une découverte macabre, et dont le chef de groupe V. Redond et l'histoire de Jana devenue une octogénaire.
Bien des thèmes sont abordés : des situations tragiques créées dû aux passions interdites nouées entre maîtres et serviteurs, de terribles secrets de famille, le dilemme entre amour et fortune, le désir d'ascension sociale.