Critique de un_appetit_livresque

Alors je sais déjà que je vais me faire allumer par les puristes des "Grands Classiques" mais clairement ce livre était sans intérêt.
Le personnage principal est sans saveur et parfaitement sans intérêt, j'ai eu un espoir au début, vraiment prometteur, un sujet dingue et toujours d'actualité, et puis j'ai vite déchanté...
J'ai commencé a apprécier ce que je lisais à peu près à 70% du livre, avant ? Sans intérêt. On a un ersatz de pseudo romance qui n'apporte absolument rien à l'histoire, d'ailleurs le personnage de Julia tout aussi décevant, et un homme qui vit une vie fantasmée dans sa tête.
Après ces 70% de rien, on arrive enfin à quelque chose d'intéressant. J'ai beaucoup aimé la lecture du traité sociologique et les événements qui en découlent. Mais passer par tout ce rien pour en arriver là, c'était laborieux.
Bref, si je dois juger le livre sur son intégralité, franchement bof, si je ne garde que les 30% de la fin, franchement intéressant. Mais pour moi un bon classique c'est un livre intéressant dans son intégralité donc pas celui-ci, n'en déplaise aux autres.