AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 15 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'apparence de ce livre n'est pas trompeuse : vous avez sous vos yeux une romance. le titre Faits l'un pour l'autre est un indice. L'histoire ne me met pas en déroute. Je me retrouve dans ma petite bulle, cette fois sur une île, Anchor Island.
Ce livre fait du bien. Cette lecture remplit toutes mes attentes, elle les comble même. Voici de la fraîcheur en mots, de la douceur en pages et du baume au coeur. Pas d'ennui, avec ces chapitres. Que du plaisir, c'est garanti !

Le cadre de cette romance est idyllique : un lieu inconnu à découvrir, une mini société dans un monde plus complexe (le nôtre), une île. J'aime ces contextes un peu lointains, ces relations humaines qui transforment les personnages, les microcosmes qui paraissent insignifiants mais qui nous redonnent la valeur de la vie et des autres.
Le lieu de cette histoire n'y échappe pas. Je suis charmée. le phare de la couverture est l'un des éléments mais il y a aussi la boutique de Lola, cette vieille femme quelque peu différente et atypique, ce port, ce bar restaurant tenu par Patty et Tom, les parents de Lucas. On y rencontre des êtres chargés d'histoires et d'expériences. Ces rencontres bonifient le roman. Sans elles, le livre ne serait pas aussi beau.

L'écriture de Terri OSBURN est un véritable bonheur : elle est fraîche, insolente, amusante. Les tirades de Sid sont percutantes, les dialogues vont droit au but, les pensées sont pimentées de désir. Les pages tournées, je me sens bien dans ce livre, tantôt souriante, tantôt émue. Même si la trame est décrite dans la quatrième de couverture, j'ai tant de choses à découvrir que le plaisir est parfait. Les événements sont riches, créant une histoire bien construite et tout à fait agréable.

Beth découvre un lieu, elle apprend à se connaître, elle s'ouvre différemment sur l'amitié et sur l'amour. Cette histoire est difficile pour cette héroïne mais l'auteure traite avec soin et brio cette romance. Je m'attendais à un déroulement classique voire alambiqué. Je trouve la chute adaptée et bien menée.

Voici une histoire qui fait du bien, que j'apprécie et qui m'émoustille parce qu'elle est dans le respect et dans la rencontre avec les autres.
Le contexte comme la trame sont bien bâtis. Je pense que cette romance sera bien appréciée des lectrices. Elle est parfaite, assise dans le sable, au soleil, comme dans son canapé. Elle fait du bien. J'en ressors satisfaite et sereine… Elle est douce et attachante.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Sur Anchor Island, nous y retrouvons une communauté qui se soutient et qui n'a pas peur d'affronter les épreuves tous ensemble.

Il y a entre autres la famille Dempsey, une famille reconstituée qui regroupe le patriarche Tom et sa deuxième femme, Patty et les deux garçons Joe et Lucas. Alors que Joe est un ourson grognon, Lucas quant à lui est ambitieux et prêt à tout pour obtenir le titre d'associé au sein du cabinet d'avocats où il travaille. Joe aime son île au point d'avoir rompu ses fiançailles avec Cassandra Wheeler tandis que Lucas a quitté l'île pour gravir les échelons à Richmond. C'est d'ailleurs à cet endroit qu'il a fait la connaissance d'Elizabeth.

Cette jeune femme est tout ce dont il a besoin. Elle est douce, serviable et accepte de l'aider à obtenir sa promotion. Il décide donc de la fiancer. Par conséquent, il doit retourner sur Anchor Island pour la présenter à sa famille. Mais voilà, une obligation de dernière minute le garde au bureau et Elizabeth se retrouve seule sur le ferry en route vers sa belle-famille, jusque-là inconnue. Par un concours de circonstances, elle fera la connaissance de Joe sur le ferry et immédiatement, les étincelles éclatent entre eux!

Les vacances prévues par le couple n'auront pas lieu et Elizabeth restera tout de même sur île et en tombera amoureuse. Au point de vouloir aider la communauté à contrer la menace du père de Cassandra, celui-ci voulant acquérir l'île pour en faire un complexe hôtelier. Sous les yeux des habitants de l'île, et surtout ceux de Joe, nous voyons Elizabeth se transformer pour devenir la femme qui sommeillait en elle...

Anchor Island est une île fictive, mais gageons que si elle existait, je serais probablement la première touriste à vouloir la visiter et peut-être voudrais-je, comme Beth, ne jamais vouloir la quitter.

L'auteure a su me faire adhérer à l'intrigue et je dois dire que pour une romance, j'ai trouvé certains éléments originaux. Les descriptions de l'île m'ont fait rêver et j'avais un peu le sentiment d'y être. Je pouvais aisément m'imaginer à contempler le phare de l'île!

Quant aux personnages, j'ai bien aimé voir l'évolution de Beth. Nous la voyons prendre de l'assurance au fil des pages. Terri Osburn y va graduellement et tout nous semble plausible contrairement à ce que l'on retrouve habituellement au sein de plusieurs romans de ce genre.

Je n'ai aucune idée vers où nous emmènera l'auteure pour le prochain tome, mais je suis certaine qu'elle relèvera le défi de nous faire encore rêver à cette île.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Beth Chandler a toujours été cette fille qui fait tout pour faire plaisir aux autres. Suivre des études de droit pour faire plaisir à ses grands-parents, épouser son petit ami Lucas accro au travail pour lui faire plaisir toujours, prendre le bateau malgré sa phobie pour aller rencontrer ses parents. Tout a toujours tourné autour d'elle pour faire plaisir aux autres avant tout. Mais en se rendant justement chez ses futurs beaux-parents, Beth est prise d'une crise de panique et un bel inconnu, Joe, qui l'aide alors à se reprendre le temps de la traversée. Difficile d'ailleurs pour elle d'oublier cet homme, mais la surprise, est d'autant plus grande quand elle découvre que Joe n'est autre que le frère de son fiancé Lucas... Cette rencontre va-t-elle tout remettre en question ? Beth osera-t-elle enfin penser à elle et non aux autres ?

C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir un peu plus ce roman et passant outre le fait qu'il s'agissait du tome 1 d'une nouvelle série intitulée Anchord Island, je me suis alors plongée dans Faits l'un pour l'autre de Terri Osburn.

Une romance donc, le résumé ne laisse place à aucun doute à ce propos. Mais est-ce un triangle amoureux ? Une histoire d'amour tracée d'avance ? Une histoire d'amour impossible ? On plonge dans Faits l'un pour l'autre en se posant ces quelques questions, se demandant donc quelle tournure tout cela va prendre.

Beth, Joe et Lucas sont donc au centre de tout cela, mais on est loin du triangle amoureux et c'est tant mieux. Faits l'un pour l'autre, c'est l'histoire d'une rencontre qui change un destin qui semblait tout tracer, c'est une rencontre qui fait ouvrir les yeux à Beth, c'est une rencontre qui fait réaliser que le véritable amour n'est pas toujours celui auquel on pense. Beth et Joe sont attachants, dans leur façon d'être, de se comporter l'un avec l'autre et par leurs histoires passées. Lucas lui, n'a pas le meilleur rôle à nos yeux et on a plutôt tendance à espérer qu'il reste loin de tout ça, pour le bien de nos deux autres personnages...

Le cadre de cette romance a aussi tout pour lui. On s'imagine aisément sur cette petite île, avec ses paysages, ses petites boutiques et surtout tout ses habitants qui nous semblent si charmants. C'est aussi un des points forts de ce livre, parce que l'île s'avère être aussi un "personnage" important dans notre histoire et offre d'ailleurs une seconde direction à celle-ci.

Des rebondissements ponctuent ces pages, l'histoire ne sera bien entendue pas toute rose et on apprécie cela. Tout est parfaitement bien amené, on trépigne de savoir comment la relation entre Beth et Joe va évoluer ! On pourra dire que cette romance peut ressembler à tant d'autres, mais tout est dans ses personnages principaux, mais aussi secondaires, dans cet Amour avec un grand A qui semble de suite lier Beth et Joe et qui pourtant n'est pas si simple que cela.

L'écriture de Terri Osburn quant à elle un véritable délice. On se laisse porter par sa plume simple mais soignée, douce, et qui allie aussi bien humour et romance tout au fil des pages. On ne se lasse pas au cours de notre lecture, on se laisse porter par cette douce romance qui nous transporte sur cette merveilleuse île. Pas de badboy ici, pas de jeune femme faible et naïve, mais plutôt des personnages forts avec un passif parfois lourd et ça aussi, on apprécie grandement !

Bref, tout est présent dans ce livre pour faire de Faits l'un pour l'autre une douce romance qui s'apprécie du début à la fin et qui peut plaire à tous ! En refermant celui-ci, j'avoue que je n'ai qu'une hâte, reprendre le ferry et retourner sur cette île pour continuer l'histoire...

Faits l'un pour l'autre de Terri Osburn est disponible chez AmazonCrossing
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
L'arrivée de Beth sur Anchor va marquer un changement radical dans la vie des membres de la famille Dempsey. Beth est fiancée à Lucas, qui vit à Richmond loin de sa famille. Ils devaient entreprendre ce voyage ensemble et y passer deux semaines ensemble mais cela commence mal car la voilà embarquer sur un ferry seule, sans son fiancé, retenu par son boulot. Prise d'une crise de panique, Beth va faire la connaissance d'un homme charmant, qui va savoir lui changer les idées le temps de quelques minutes. Jusqu'au moment où il va évoquer la venue de la fiancée de son frère, fiancée qu'il dépeint de façon peu élogieuse.

Leurs rapports démarreront entachés par cette première déconvenue. Joe se braque contre elle, car elle est loin d'être ce qu'il s'imaginait d'elle, et le fait qu'elle lui plaise, lui déplait énormément. Beth n'a pas apprécié l'image érodée qu'il avait d'elle, elle ne comprend pas pourquoi il agit ainsi avec elle. Elle va se retrouver chez sa belle-famille avec un fiancé qui va juste faire une apparition avant de repartir sur le continent pour son boulot. Elle ne se démonte pas pour autant, elle a l'habitude que le travail de Lucas prenne le pas sur leur vie en commun, seulement avec le temps, elle va se rendre compte que ce n'est peut être pas une normalité en soit. C'est alors qu'elle va passer de plus en plus de temps avec le frère de son fiancé, qui lui vit sur l'île et se charge de s'occuper d'elle, abandonnée au coeur d'une famille et d'une population qu'elle ne connait pas.

J'ai trouvé que l'évolution de leur relation se faisait avec beaucoup de respect pour l'autre mais aussi pour les sentiments de ceux qui leur sont proches. Ils étaient attirés l'un par l'autre comme deux aimants dès le début, entre eux cela semblait évident et pourtant ils ont su ne pas céder car il ne pouvait pas faire cela à Lucas. L'alchimie entre ces deux personnages va être tellement évidente et pourtant tant redoutée aussi, car il y a cette famille qu'il faut respecter et ne pas détruire. Au contact de Joe, Beth s'est ouverte, à elle même déjà, ce qui lui a permis de voir ainsi ce qu'elle était en vrai. Elle a toujours tout fait pour faire plaisir aux autres, d'abord à ceux qui l'ont élevé, puis à Lucas mais elle s'est oubliée en route. Se retrouver sur cette île, tout simplement a su éveiller en elle, cette envie de s'accomplir et d'assumer ses envies, et pas celles des autres. C'est ainsi que Joe va découvrir la véritable Beth, celle que Lucas n'a jamais connu.

Le contexte dans lequel se déroule cette romance est enchanteur. le lieu déjà, vous portera à ressentir bien des émotions, qu'elles soient de cet apaisement qu'il procure, aux belles découvertes des endroits et des gens qui y vivent. le contraste entre cette île et la ville est marquée par les personnages : l'un des frères est resté vivre sur place tandis que l'autre a ressenti ce besoin de "plus". Plus grand, plus ambitieux, plus extravagant, c'est ainsi que se caractérise Lucas, tandis que Joe, lui reste encré à cet endroit qui l'a vu naitre. C'est ici, que Beth va se remettre en question et voir que sa vie se déroulait selon un schéma imposé par la société, qu'elle ne contrôlait plus. Ce retour à la nature, dans ces lieux que la société n'a pas encore dénaturé sera cette source de magie révélatrice.

En prenant le temps de découvrir Joe et cette vie sur l'île, elle n'en comprendra que d'avantage cet homme et ses réactions, ainsi que Lucas, l'homme qu'elle est censée épouser. le passé aura forger les rapports qu'entretiennent les deux hommes, des rapports tendus, quasi-inexistants qui provoquent bien des désagréments à cette famille. Joe va devoir aller au delà de ses aprioris, infondés il va s'en rendre compte pour apprendre à connaitre Beth. de doux moments partagés, aux confidences plus profondes, c'est ainsi qu'ils vont s'apprivoiser.

Une romance contemporaine avec laquelle j'ai passé un agréable moment. La plume de Terri Osburn m'a beaucoup plu, elle a su le temps d'une lecture, me permettre de m'évader sur cette île aux multiples charmes. L'histoire d'amour qui s'y est développée est très belle et respectueuse, un point qu'il est important de signaler pour que celle-ci puisse fonctionner. Les autres tomes sont consacrés à des personnages que nous avons eu l'occasion de rencontrer ici même. J'espère qu'ils seront traduits, car j'aurai plaisir à découvrir leur histoire et voir ce qu'ils vont devenir, et peut être aurons-nous aussi ainsi des nouvelles du couple formé par Joe et Beth.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
Commenter  J’apprécie          00
Alors, je l'avoue, j'ai choisi ce livre à cause de la couverture!!
Elle est trop joli avec le phare en plus!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout de suite été attirée par ce livre ! Déjà parce que je trouve que la couverture est super belle mais aussi parce que le résumé promettait une belle romance.

Elizabeth - Beth - est une jeune femme qui vient tout juste de se fiancer. Lucas, son fiancé donc, décide donc de la présenter à sa famille qui se trouve sur l'île d'Anchor. Mais c'était sans compter sur l'addiction de Lucas à son travail, obligeant Beth à se rendre seule dans la famille de ce dernier... et surtout l'obligeant à monter seule sur un ferry, alors qu'elle en est phobique ! Mais ce moment difficile sur le ferry pourrait lui permettre de rencontrer une personne qui va changer sa vie...

La Beth que l'on rencontre sur le ferry et totalement différente de celle qu'elle laisse voir aux gens de son entourage ! On la découvre remplie d'une flamme particulière, parlant à un inconnu (qui se trouvera être son futur beau-frère) et surtout laissant ses émotions prendre le dessus sur son habituel contrôle.
Joe quant à lui ne tente absolument pas de cacher son caractère explosif ! Il mettra d'ailleurs Beth hors d'elle plus d'une fois, c'est le seul à être capable de réussir cet exploit. Je l'ai adoré dès le début de l'histoire, lui et son chien Dozer.
La relation de Beth et Joe est traitée d'une manière que j'adore ! Leur relation n'est pas de tout repos malgré le fait qu'elle aille de soit et ce n'est pas uniquement parce que Beth est fiancé au frère de Joe !

J'ai adoré cette histoire. Elle ne brille pas par son originalité mais les personnages principaux, et secondaires (ainsi que l'île toute entière), y sont très agréables et attachants. J'avais l'impression d'y être et plus j'approchais de la fin, plus j'appréhendais car je ne voulais pas quitter cette île.
Je le conseille si vous voulez passer un très bon moment sans prise de tête. Je lirais les autres tomes de cette série sans hésitation, surtout pour retourner sur cette île.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
[Faits l'un pour l'autre] est le premier opus de la saga [Anchor Island]. Une romance idyllique sur un île pleine de charme. le résumé est assez révélateur, on sait rien qu'avec ces quelques lignes si on a envie ou pas de découvrir l'histoire de Beth, Lucas et Joe.

La seule question que je me suis posé c'est, est-ce un triangle amoureux ? En ce moment, j'ai fait une overdose de triangle amoureux, du coup c'était ma seule crainte, et j'ai très vite été rassurée en découvrant l'évolution de l'histoire.

La pièce maîtresse de l'histoire, c'est Beth. Notre héroïne a toujours fait passer le bonheur des autres avant le sien. Elle a toujours fait les choses pour plaire davantage à son entourage sans jamais vraiment affirmer ses envie et ses choix. Elle a rencontré Lucas pendant ses études de droit, études qu'elle a choisi pour que ses grands parents soient fiers d'elle. Seulement voilà, toute sa vie n'est qu'une vaste farce et Beth va vite s'en rendre compte en allant sur Anchor Island pour rencontrer la famille de Lucas, son fiancé. Mais ici encore, elle va devoir affronter une de ses peurs, Beth a la phobie de l'eau et elle va devoir prendre le ferry pour se rendre sur l'île, sauf que faire une crise d'angoisse n'était pas au programme, tout comme se faire rassurer par un inconnu qui lui donne des pensées tout à fait classées X. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cet inconnu n'est autre que Joe, le frère aîné de Lucas… Une rencontre qui risque bien de lui faire revoir le sens de ses priorités.

J'ai totalement craqué sur la couverture de ce roman, et honnêtement le fait que cela se passe sur une petite île de pêcheurs a été un gros plus qui m'a décidé de lire ce premier opus. Je m'attendais à une certaine ambiance, un peu intimiste et pleine de charme, et c'est tout à fait ce que j'ai trouvé dans ce roman. L'histoire est assez peu originale et un peu cousue de fil blanc, évaluez vos attentes vis à vis de ce roman avant de décider si oui ou non vous avez envie de le lire. Pour ma part, j'ai passé un super moment avec Beth et Joe. La dynamique de l'histoire s'installe très vite, on perçoit la distance qu'il y a entre Beth et Lucas. Ils sont fiancés et pourtant Lucas ne pense qu'à sa carrière, c'est un personnage qui nous apparaît comme quelqu'un de très égoïste, de très centré sur lui-même et sur ses objectifs professionnels. Lucas n'est effectivement là que pour introduire la romance entre Beth et Joe. Et je dois vous avouer que nos deux héros ont su faire battre mon coeur de midinette.

Beth, notre héroïne m'a beaucoup plu. Car je me suis énormément retrouvée en elle. J'ai souvent fait des choix pour plaire à mon entourage, sans vraiment écouter mes propres envies, j'ai donc pu totalement la comprendre et j'ai voulu qu'elle puisse aller de l'avant. Qu'elle ouvre les yeux et qu'elle fasse les choix pour elle-même. Notre héroïne est une jeune femme qui se montre audacieuse et très joueuse en présence de Joe. Je dois dire que j'ai adoré la voir lutter contre ce qu'il lui faisait éprouver. Elle est aussi pleine de contradictions, sa gentillesse est un point faible pour elle, car elle ne veut faire de mal à personne, quitte à être malheureuse de son côté. Ce fut un régal de la voir s'épanouir sur l'île, grâce à tous les habitants d'Anchor Island.

Joe, est un héros qui fera battre votre coeur. Il s'avère très attirant, beaucoup plus que son frère car il a de vraies valeurs. Il aime la simplicité, son chien et son île. Il n'a besoin de rien d'autre pour être heureux. J'ai aimé son côté libre, sans fioritures, il se contente de l'essentiel. Mais peut-être lui manque-t-il quelque chose pour être totalement heureux. Et si l'amour venait toquer à sa porte ? J'ai adoré Joe, tout simplement. Son côté bourru et sarcastique m'ont vraiment charmé. C'est un homme qui a beaucoup à donner.

Les personnages secondaires sont nombreux, mais le rôle de chacun est bien défini donc le lecteur ne perd jamais le fil de l'histoire. Vous allez découvrir les protagonistes des autres tomes, ce qui nous donne déjà un bel aperçu de ce qui nous attend. Et je peux vous dire qu'avec Sid, Lucas, Will et Randy, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Sid est assez présente dans ce premier tome, c'est la collègue de Joe, et son côté garçon manqué l'efface totalement des radars des hommes. Et puis Sid est secrètement amoureuse d'un homme qui ne la voit pas… Affaire à suivre :p Sid apporte vraiment beaucoup de pep's à l'histoire, elle est drôle et elle a un sacré caractère. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom, le père de Joe. Il est prévenant, de bons conseils et il sait remettre son fils sur le droit chemin.

Le traitement de la romance est doux et palpitant. La romance se fond dans l'intrigue, dans le décor de cette île pittoresque. le contexte du récit est vraiment parfait pour faire rêver les lectrices. Pour ma part le charme et la beauté de l'histoire d'amour a totalement gommé le fait que l'ensemble soit sans surprise. En commençant ce roman, je voulais juste me détendre, me plonger dans une histoire pleine de bons sentiments. Et j'ai trouvé ce que je recherchais.

J'ai trouvé la plume de l'auteure très imagée. Ce fut un jeu d'enfant de me projeter sur Anchor Island. A la façon d'un téléfilm sentimental vous allez tomber sous le charme des personnages de cette île. L'intrigue mets en scènes des personnes soudées, l'auteure nous démontre l'importance des liens qui unissent les gens. Que ce soit l'amour et l'amitié.

En bref, si l'ensemble n'a rien de surprenant, ce premier opus m'a totalement convaincue. J'ai adoré l'ambiance de cette histoire, je suis déjà très attachée à tous les habitants d'Anchor Island. L'auteure a réussi à prendre dans ses filets et j'en redemande car pour moi ce fut un très bon moment de lecture. Avec une romance douce et pleine de bons sentiments. Je vous parlerai bien sûr des tomes à venir dès qu'ils paraîtront en France
Lien : https://lmedml.com/2017/08/1..
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé nous laisse entendre que l'essentiel de l'histoire se déroule sur le bateau, hors ce n'est absolument pas le cas. Quand Beth doit se rendre sur l'île d'Anchor pour rencontrer sa belle-famille, elle ne s'attend pas à devoir braver seule la traversée jusqu'à l'île où ils vivent et encore moins à rencontrer ce bel inconnu, qui se révèle être l frère de son futur mari Lucas. le beau Joe trouvera-t-il les mots nécessaires pour la rassurer et comment réagira-t-il quand il comprendra que Beth est en réalité sa future belle-soeur ?
Le personnage de Beth est très attachant. Cette jeune femme intelligente au grand coeur nous surprend dès les premières pages par sa force et son courage. Son arrivée sur l'île a sur elle un réel impact et va la rendre encore plus intéressante pour le lecteur. Elle s'oublie souvent et prend du plaisir à aider les autres et cette forme de sacrifice m'a beaucoup touchée, bien qu'on ait envie de lui ouvrir les yeux plus d'une fois. Petit à petit, on découvre une Beth plus calme, comme apaisée, qui, galvanisée par la beauté et le charme de cette île va débuter un combat qui risque de la conduire à sa perte. Un choix irréfléchi ou une réelle volonté de changer ? En tout cas, j'ai adoré sa détermination et son répondant
Joe, le frère de Lucas est le second personnage principal et il nous apparaît comme quelqu'un de plutôt bourru, quelqu'un qui a souffert et qui a du mal à passer à autre chose. Pourtant, il va se révéler être bien différent de ce qu'il ne laisse paraître. Sa sensibilité et sa loyauté le rendent particulièrement attachant et on souhaite réellement qu'il finisse par trouver le bonheur.
Les autres personnages sont bien dépeints, bien décrits, avec même quelques parcelles de leurs vies qui expliquent leurs comportements. J'ai adoré le personnage de Sid, qui ne manquera pas de vous surprendre par son caractère.
L'histoire en elle-même se révèle plus complexe que ne laisse présager le résumée puisqu'elle va au delà de la simple romance et entraîne nos deux héros dans une quête commune qui va multiplier leurs interactions. On comprend alors que l'accomplissement de soi et la quête du bonheur sont au coeur de cette fiction.
J'ai tout simplement adoré cette petite île, au charme indéniable avec ses petits commerces artisanaux et ses locaux, plus adorables les uns que les autres. Les descriptions et l'accueil chaleureux de ses habitants envers Beth, nous donnent envie de boucler nos valises pour aller découvrir les paysages et les trésors qu'elle renferme. C'est dépaysant et familier à la fois.
L'écriture est simple, facile à lire et les pages se tournent très facilement. J'ai bien aimé l'abondance de dialogues qui rendent l'histoire vivante et plus rythmée. J'ai eu une nouvelle fois un petit peu plus de mal avec la narration externe omnisciente, qui me donne cette impression impersonnelle parfois vis-à-vis des personnages. On saute d'un esprit à un autre et ce fut assez perturbant pour moi, mais bien nuancé malgré tout par les dialogues.
Une histoire légère avec une fin, un petit peu édulcorée, mais pourquoi pas après tout. Un roman parfait pour l'été qui combine la fraîcheur de la romance et le dépaysement avec malgré tout, une histoire de fond prenante, qui nous pousse à continuer notre découverte. Un très bon moment de lecture sur une île qui, sans nul doute, saura vous séduire et des personnages attachants qui n'ont pas finit de vous étonner !
Lien : https://lilyn.fr/2017/08/06/..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}