Critique de Peteplume

On suit encore dans ce quatrième tome l'évolution de la relation amoureuse entre Nick et Charlie. Ça devient plus sérieux: ils arrivent à s'avouer leur amour réciproque mais l'avenir n'est pas rose pour autant. Charlie est anorexique et doit être hospitalisé. Ce tome est donc consacré aux ravages insidieux de la maladie mentale et de sa prise en charge. Si le propos est renouvelé (il aurait été difficile de nous infliger un quatrième tome de baisers entre nos deux adolescents), j'ai trouvé le traitement moins convaincant, moins subtilement amené que lorsqu'il s'agissait de la naissance de la relation entre Nick et Charlie. Les personnages secondaires (les parents, les fratries…) prennent en revanche un peu d'épaisseur, ce qui a sans doute contribué à l'intérêt que je portais à ma lecture; une lecture facile (lecture encore une fois en V.O.) à recommander au public cible (adolescents et jeunes adultes) et aux autres.