Critique de junepepito

On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi la fille la plus misanthrope et pessimiste du lycée. On attend tous que quelque chose change.
Premièrement, je tiens à préciser qu'en Anglais, sur le livre il est écrit « This is not a love story » et je trouve que ça sert vraiment à comprendre le vrai sens du livre. Ensuite, quand j'ai fini ma lecture je me suis demandé si j'adorais ce livre ou si je le détestais, il n'y avait pas d'autre solution. Je l'adore. Ce livre est tellement réaliste, ça parle de notre adolescence à tous, on se retrouve tous dans ce livre, c'est aussi pour ça que je me suis demandé si je l'aimais vraiment, car c'est trop réaliste, ça parle trop de nous tous, mais pas vraiment de notre partie positive, on ressent une angoisse constante dans ce livre et ça nous déprime, c'est la première fois que je lis un livre aussi immersif au point de ressentir les sentiment du personnage principale. C'est le premier livre de l'autrice qu'elle a écrit à 18ans. C'est donc un livre pour les adolescents écrit par une adolescente et ça change tout, ce livre est tellement profond, réaliste et tu sens que l'autrice sais de quoi elle parle. C'est un livre qu'il faut avoir lu quand on est adolescents. Je ne peux que le recommander. (L'un des petits points positifs c'est que pour ceux qui ont lu Heartstopper, on retrouve Nick et Charlie après Heartstopper.)