Critique de RawhideKid

Histoire d'amour et de dispute à l'aspartame.
J'aime bien les histoires d'amour sucrées, à la limite du sirupeux, elles font du bien parfois. Mais ici, c'est de l'ersatz et le tout sonne relativement faux. Comme on a principalement du dialogue (les descriptions, c'est du travail à écrire et de toutes façons personne ne les lit, c'est bien connu), on a du faux-jeune et une traduction rapide avec des "mec" comme ponctuation.
Le noeud de l'intrigue c'est que l'un des tourtereaux partira à la fac alors que l'autre restera une année de plus au lycée et on a droit au cliché "le premier est content, le deuxième pas et il s'en veut" qui finira par les brouiller. N'ayez pas peur, tout sera réglé à la fin de la novella (en bien ou en mal, je vous laisse la surprise) histoire d'avoir une base pur continuer la série.
On a quelques planches de l'auteur qui sont gentiment vides, la raison pour laquelle je n'ai pas lu les BD qui forment la série principale et, excellente chose, on n'en a pas besoin pour comprendre ce qu'il se passe dans cette novella.
J'imagine que si vous êtes fan vous serez content, sinon vous pouvez tranquillement passer votre chemin.
Merci à Hachette et à Sens Critique pour cette Masse Critique Privilégiée.